L'ESGCI est une école reconnue par l'Etat, elle bénéficie d'une habilitation à recevoir des étudiants boursiers.

Qui a droit à une bourse sur critères sociaux ?

Si vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux, délivrée par le ministère de l'enseignement supérieur

Pour être éligible, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers.

Les aides sont ensuite attribuées en fonction de trois critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge de la famille et l’éloignement du lieu d’études.
En fonction de ces éléments, un barème est établi et permet d’attribuer aux étudiants une aide financière.

Où demander ma bourse ?

La demande doit être faite sur le site internet du CROUS.

Afin de vous aider à évaluer vos possibilités de bénéficier d'une bourse sur critères sociaux, un simulateur de bourse est à votre disposition.

Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du CROUS le plus proche de l'établissement où vous êtes scolarisé.

Autres financements

L'ESGCI est partenaire de nombreux établissements bancaires. Bénéficiez de prêts étudiants à des taux préférentiels, remboursables durant les 3 ou 4 années qui suivent la fin de vos études.

Dès la 3e année d'études, toutes les formations de l’ESGCI sont accessibles en alternance (sous contrat de professionnalisation), c'est alors l’entreprise qui acquitte les frais d'inscriptions à la place de l'étudiant.

20% d'étudiants boursiers à l'ESGCI

L'ESGCI compte environ 20% d'étudiants boursiers au sein de ses effectifs. Les bourses sont délivrées par le CROUS sur critères sociaux et peuvent selon les sommes attribuées représenter jusqu'aux deux tiers des frais de scolarité de l'école (+ de 4 100 Euros).