« Le cursus communication permet aux étudiants de l’ESGCI de se préparer aux métiers très variés de la «‘Com’ ». Les communicants sont partout ! Dans l’entreprise, le commerce, les médias, la publicité, la politique… Avec l’avènement des nouvelles technologies et le développement du e-business, on les retrouve en première ligne dans la bataille de l’économie numérique.  

Les plus efficaces seront les plus solidement formés. D’abord en développant les qualités qui font un bon communicant : l’écoute, la compréhension rapide des enjeux, l’anticipation et la réactivité.

Les compétences académiques et professionnelles des enseignants de l’ESGCI, triés sur le volet, permettent d’inculquer des mécanismes de travail rigoureux : structuration des idées, esprit de synthèse, agilité argumentative et qualités rédactionnelles. L’étudiant va aussi acquérir des réflexes professionnels indispensables en communication : le travail en équipe, l’aisance à l’oral, la créativité, le sens du relationnel.

Objectif de la formation : d’abord permettre aux étudiants de s’adapter à l’essentiel des métiers de la communication. Ensuite, se spécialiser dans son domaine de prédilection. Les secteurs de la publicité, du hors-média, de la communication interne, des médias ainsi que les stratégies digitales sont passés au crible. Y compris par les études de cas et les mises en situation réelles.

Le diplômé de l’ESGCI fait valoir son parcours aussi bien en agence (chef de projet, chef de groupe, média-planneur, concepteur-rédacteur…), qu’au sein de l’entreprise (en direction marketing, direction de la communications, responsable de communication interne, service de presse, community manager etc.). Avec ses compétences digitales, il peut faire face aux demandes grandissantes des entreprises en matière de communication sur le web : stratégies virales, e-réputation… »