Toutes les actualités de l'ESGCI

Accueil des étudiants boursiers

Bien que l'école ne soit pas présente sur Parcours Sup par son statut d'école privée, elle reste reconnue par l'État et donc autorisée à recevoir des étudiants boursiers !

Retrouvez ci dessous quelques informations concernant le statut de boursier à l'école !

L’école est-elle ouverte aux boursiers ? Comment obtenir une bourse ?

L’école étant reconnue par l’Etat, elle est habilitée à recevoir des étudiants boursiers. La demande doit être faite sur le site internet du CROUS. Afin de vous aider à évaluer vos possibilités de bénéficier d'une bourse sur critères sociaux, un simulateur de bourse est à votre disposition. Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du CROUS le plus proche de l'établissement où vous êtes scolarisé.

20% d'étudiants boursiers à l'ESGCI

L'ESGCI compte environ 20% d'étudiants boursiers au sein de ses effectifs. Les bourses sont délivrées par le CROUS sur critères sociaux et peuvent selon les sommes attribuées représenter jusqu'aux deux tiers des frais de scolarité de l'école (+ de 4 100 Euros).
 

Qui a droit à une bourse sur critères sociaux ?

Si vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux, délivrée par le ministère de l'enseignement supérieur

Pour être éligible, il faut avoir moins de 28 ans au 1er septembre de l’année universitaire et suivre une formation habilitée à recevoir des boursiers.

Les aides sont ensuite attribuées en fonction de trois critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d’enfants à charge de la famille et l’éloignement du lieu d’études.

En fonction de ces éléments, un barème est établi et permet d’attribuer aux étudiants une aide financière.

Où demander ma bourse ?

La demande doit être faite sur le site internet du CROUS.

Afin de vous aider à évaluer vos possibilités de bénéficier d'une bourse sur critères sociaux, un simulateur de bourse est à votre disposition.

Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du CROUS le plus proche de l'établissement où vous êtes scolarisé.