Toutes les actualités de l'ESGCI

Semaine d’intégration 2017

On a suivi les élèves de première année lors de l’escape game, organisé pour la semaine d’intégration et prenant place le lundi 2 Octobre 2017.

Lors de l’escape game, chaque équipe d’élèves avait pour but de « s’échapper » d’une salle thématique fermée en résolvant une série d’énigmes.

De la salle remplie d’horloges au thème Alice aux pays des merveilles, en passant par la salle traditionnelle japonaise, les nouveaux élèves ont su profiter de cette occasion pour se préparer mentalement à leur future vie professionnelle mais aussi pour faire connaissance !

C’est la deuxième fois que ESGCI organise un escape game lors de sa semaine d’intégration, il apporte un réel bénéfice pour les élèves qui en sortent fiers. Ce n’est donc pas le dernier !

“Le mot d’ordre, c’est de se parler. Ce que dit une personne peut en inspirer une autre, on réalise qu’on n’a pas à avoir honte, et que toutes les idées sont positives. Cela permet à chacun de trouver sa place, et cela donne une vraie joie quand on trouve !” Mohamed Mehadji, élève de troisième année et responsable associatif de l’ESGCI.