Toutes les actualités de l'ESGCI

L'aventure "3 jours pour entreprendre" de Michel et Augustin

Fin Mai, Michel et Augustin, la marque des délicieux biscuits et des vaches à boire, organisait un atelier de 3 jours portant sur l'entreprenariat. 

170 étudiants séléctionnés aprés un entretient étaient conviés à participer à cet évènement avec un programme bien rempli ! de quoi être occupé et ne pas s'ennuyer ! 

Au programme : 

- Un premier jour de formation autour du goût et de l'envie d'entreprendre 
- Des interventions de professionnels issus de l'alimentation mais aussi des entrepreneurs dont le chef pâtissier Philipe Conticini et Thierry Cotillard, le patron d'Intermarché, et Matthieu Tordeur, plus jeune aventurier et membre des Explorateurs Français
- Le jour suivant et par équipes (l'équipe de notre étudiante Sofia Radi : "Les toqués" !  ) les jeunes se penchent sur un projet autour d'une problématique donnée, le but étant de présenter, défendre son projet et de marquer des points ! 
- Enfin le dernier jour, par équipe de 5, les étudiants ont pour objectif de monter un stand et de faire découvrir en magasin, les produits qui leur ont été présenté en formation. Pour gagner il faut non seulement en vendre le plus mais aussi relever plusieurs défis comme la meilleure annonce au micro ! 

Le prix ? Un voyage à New York pour l'équipe ayant le plus de points !