Toutes les actualités de l'ESGCI

Cérémonie de remise des trophées 2017

remise trophées

Jeudi 9 mars, a eu lieu la cérémonie de remise des trophées 2017 de l'ESGCI. Olivier SERCQ, directeur de l'école, a récompensé les vainqueurs des projets marketing pensés par le professeur et Docteur en marketing, Marcel Saucet.

Durant plusieurs mois, 120 élèves des programmes commerce & marketing et management du luxe ont été challengés sur des cas réels de grandes marques de luxe. Cette remise de trophées a amenée beaucoup d'étudiants de l'école, ils étaient tous curieux de connaître les gagnants.

Le premier projet primé fut le projet « Lanvin ». 1 groupe d'étudiants a su proposer une recommandation pertinente qui leur a valu le premier prix. Leur stratégie marketing sera appliquée dans 40 pays du Moyen-Orient.

Quant au projet « Sagma Dubaï » visant à créer une e-boutique destinée à la vente de parfums au Moyen Orient, 2 étudiants ont remportés un trophée. La prochaine étape est la validation de leurs résultats devant le PDG de Sagma Corp. 

Le troisième projet était celui du "WCPUN" où le but était d'organiser un évènement aux Nations Unies axé sur le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique. 2 étudiants ont été vainqueurs de ce projet et se renderont à New York pour présenter leur stratégie devant l'ONU.

Le quatrième et dernier projet fut celui du « Cognac Privilège » visant à établir une stratégie marketing pour Cognac selon des objectifs très précis de développement de la marque. 

Félicitation à tous les gagants et à l'année prochaine pour une nouvelle cérémonie de remise des trophées !