Toutes les actualités de l'ESGCI

CONFERENCE : Le stress au travail, comment en évaluer le coût ?

CONFERENCE DEBAT en partenariat avec ActivManagement et la participation de Georges Nurdin, professeur à l'ESGCI et responsable du MBA commerce International

Le Président Jean-Louis Chambon vous invite à participer à la prochaine conférence – débat suivi d'un cocktail

LE STRESS AU TRAVAIL : Comment en évaluer le coût ?

Georges NURDIN, René RUPERT, Romary SERTELET, Stéphane SOLOTAREFF
Modérateur Bénédicte Merle

MERCREDI 9 Décembre 2009
Conférence - Débat
de 18h30 à 20h00

Amphithéâtre de l'Institut de Haute Finance
37 Quai de Grenelle
75015 PARIS
Métro : Bir Hakeim (ligne 6) – RER C Champ de Mars
Vélib' : 27 Rue Emeriau

Réservation obligatoire  par mail à l'adresse suivante : bmtm@wanadoo.fr
ou par courrier à Bénédicte MERLE 27 Rue du Théâtre 75015 PARIS

En retournant le carton de réservation ci-joint dûment complété
avant le Mercredi 2 Décembre 2009

Qu'il s'agisse des 18 valeurs de la charte qui a évité la fermeture d'un site industriel en France, des 12 clefs pour créer et maintenir une performance forte et pérenne à l'international ou bien encore de la méthode SCIA, tous ces travaux mettent en lumière que l'état d'esprit des salariés est un facteur clé de réussite des entreprises.

Alors que ce 9 octobre le ministre du travail a lancé un plan d'urgence et que le coût du stress en France oscille entre 0.8 et 1.6 milliard d'euros par an, comment les financiers peuvent ils évaluer le coût du stress pour l'entreprise ?

4 managers de haut niveau viendront en débattre avec vous le 9 décembre prochain.

Georges NURDIN, ESCP Europe, MBA et PhD. a collaboré à l'ouvrage « La Méthode MBM »  et est l'auteur de «  International Business Control and Corporate Governance ».

René RUPERT, Ingénieur et MBA, expert sur le risque psychosocial, professeur affilié au CERAM, intervenant à l'École Centrale.

Romary SERTELET, Ingénieur de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers est auteur de « Valeurs & Conscience un tournant dans le management » aux éditions Jets d'encre.

Stéphane SOLOTAREFF, ingénieur Sup'elec, ancien élève de l'Institut de Haute Finance est Président d'ActivManagement et associé d'Operating-Partnership.

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Dans un contexte marketing B2C, l’on remarque que la data, domaine étudié au sein de la formation Marketing et Relations Internationales de l'ESGCI, est aujourd’hui largement mise à profit. En B2B,...