Toutes les actualités de l'ESGCI

L'ESGCI au Marrakech Model United Nations 2013

Pour la troisième année consécutive, l’ONG World Youth Parliament recrée l’événement Marrakech MUN, une simulation des Nations Unies qui regroupe les diplomates de demain pour débattre de problématiques internationales.

Une étudiante de 4ème année Communication, du Bureau de l'Humanitaire à l’ESGCI, est à l'initiative de cet événement  : Soraya  SALAH DADA - Trésorière du World Youth Parliament (ONG)

Durant trois jours, le protocole onusien est suivi à la lettre, le principe de la simulation est tel que les étudiants sont regroupés en délégations, qui se voient assigner un pays qu’ils doivent représenter dans différents comités des Nations Unies; soit à l’Assemblée générale où plus de 100 pays seront représentés ou au sein du Conseil de Sécurité  Réformé avec 18 pays. Dans ces différents comités, les délégations reçoivent un sujet sur lequel ils doivent se pencher afin d’adopter une résolution commune, favorisant ainsi la discussion et la coopération multilatérale de tous les pays présents. Les jeunes diplomates doivent pouvoir manier tout aussi bien l’art de la parole que la finesse de la négociation, en sachant manipuler les techniques de débat et servir les en intérêts nationaux. Les conférences MUN organisées par World Youth Parliament sont un véritable lieu de rencontre et d’échange entre des jeunes d’horizons et de culture différente, elles contribuent ainsi à l’ouverture d’esprit des leaders de demain et les familiarise avec les enjeux actuels.

World Youth Parliament offre à ses délégués un cadre luxueux, digne des grandes conférences internationales pour accoutumer les étudiants au règles et au protocole internationaux.

 

ESGCI MarrakechESGCI Marrakech

A propos de World Youth Parliament Federation

World Youth Parliament est une fédération internationale d’assocations qui réunit les futurs leaders de chaque Etat lors de sommet annuels organisés dans le but de sensibiliser les populations civiles aux problématiques internationales.

Les bureaux internationaux portent le nom World Youth Ministries et sont représentés par les jeunes intéressés par la construction d'un monde équitable, développé et pacifique. Ils organisent des événements et mettent en dimension les enjeux diplomatique, débattent autour de questions d’actualité internationale lors de sommets organisés dans chacun des pays membre du World Youth Parliament.

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...