Toutes les actualités de l'ESGCI

Quand l’ESGCI s’invite à L’ONU

Olivier Sercq, directeur de l'ESGCI, prononçait un discours au siège de l'ONU devant une centaine de personnes vendredi 30 mai dernier… la cause de cet évènement spécial ?

La réalisation d'un challenge ONU, qui voit s’affronter chaque année des équipes d’étudiants de 5ème année ESGCI en spécialisation internationale.

Pendant plus de 3 mois, ces étudiants ont travaillé sur un projet exaltant ayant pour thème : « New Media and Sustainability », en collaboration avec le World Council of People for the United Nation et l’agence LCA Conseil, spécialisée dans l'innovation marketing, dont le fondateur, M.Marcel Saucet, enseigne les nouveaux concepts marketing à l’ESGCI.

Le but de ce concours ? Promouvoir le développement durable et sensibiliser le monde grâce à de nouveaux moyens de communication. Quoi de mieux alors que le Street-Marketing pour répondre à cet enjeu ? Un outil régulièrement cité parmi les plus avant-gardistes et innovants qui soit.

Les étudiants vainqueurs du challenge, Hugo Peyron et Gabriel Gozlan, se sont vus offrir par l'école leur billet pour New York afin d’aller présenter au siège des Nations Unies leur recommandation stratégique. Ils ont brillamment relevé le défi et présenté leur projet, à la manière anglo-saxonne devant un parterre de personnalités du monde politique et économique.

La mission diplomatique française, de nombreux PDG de multinationales (dont le PDG des champagnes Krug aux USA), des créateurs de mode, agences de publicité ou ONG, ainsi que le conseil mondial des peuples pour les nations Unies, représenté par Shamina de Gonzaga, étaient présents pour l’occasion.

L'idée était de montrer comment le street-art et le street-marketing peuvent aider à la compréhension des problèmes climatiques. Une opération réalisée dans Paris par les étudiants et le laboratoire de projets LCA Conseil

Découvrez la vidéo de leur projet :

 

Un grand BRAVO à nos deux lauréats et à tous nos étudiants ayant participé à ce beau projet ! A l'année prochaine pour le challenge ONU - ESGCI 2015 ! 

 

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Dans un contexte marketing B2C, l’on remarque que la data, domaine étudié au sein de la formation Marketing et Relations Internationales de l'ESGCI, est aujourd’hui largement mise à profit. En B2B,...