Toutes les actualités de l'ESGCI

Où étudier le marketing dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie ?

Le marketing en Licence professionnelle tourisme et hôtellerie

Les jeunes bénéficient d’un large choix de possibilités pour étudier le tourisme et l’hôtellerie. La spécialisation en marketing tourisme s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent occuper un poste stratégique dans le secteur. La qualité des formations est garante de l’acquisition des compétences requises pour le métier.

Se former au sein des écoles de commerce

Le marketing de tourisme et de l’hôtellerie requiert les mêmes bases que pour les postes commerciaux. Dans un domaine où les qualités managériales et commerciales sont prioritaires, une formation dans les écoles de commerce représente une excellente alternative. Les cursus sont élaborés de manière à ce que les étudiants acquièrent toutes les bases nécessaires. Les MBA Tourisme ont pour principal objectif de former des cadres à la hauteur des défis du domaine. Grâce à des partenariats avec des établissements ou d’autres universités, les écoles de commerce proposent des formations en parfaite adéquation avec les besoins réels des métiers. Les programmes sont aussi conçus pour créer des métiers spécifiques et nécessaires au secteur touristique. Certains cours se déroulent en anglais dans ces écoles de commerce afin d’en prouver l’importance et la nécessité. Les étudiants ont la possibilité de suivre des formations à l’étranger, dans des pays anglophones pour un bain linguistique et un apprentissage des cultures locales. Ils disposent souvent de deux choix : tourisme d’affaires ou tourisme de luxe. Les deux filières sont exigeantes et les compétences requises sont sensiblement variées à certains niveaux.

L’ESG ou Ecole Supérieure de Gestion figure parmi les écoles de commerce proposant des formations spécialisées en tourisme. Le MBA Management du tourisme et de l’hôtellerie mise sur la polyvalence des cadres en leur proposant des formations axées sur les dimensions marketing, financières et commerciales des produits touristiques. Durant leur cursus, les étudiants apprennent les aspects commerciaux, juridiques et techniques du tourisme et de l’hôtellerie. Les sortants de cette école accèdent facilement aux postes de cadres grâce à leurs compétences managériales et commerciales éprouvées.

Se former auprès des écoles spécialisées

Outre les écoles de commerce, les écoles spécialisées proposent des formations de qualité en marketing de tourisme et d’hôtellerie. Les programmes sont complets et de haut niveau pour former des futurs cadres et professionnels du tourisme ainsi que de l’hôtellerie. De plus, les certificats et diplômes délivrés par ces écoles spécialisées en tourisme sont reconnus par les professionnels du secteur. Parmi les formations possibles figurent le MBA International Travel Management, MBA Tourisme ou encore Leisure Travel et Corporate Travel.

 

Retrouvez d'autres articles sur l'alternance 

Comment trouver une entreprise pour effectuer la licence pro tourisme et hôtellerie en alternance ?

Comment réussir son alternance en licence pro Tourisme et Hôtellerie ?

Pourquoi choisir la voie de l’alternance pour réaliser une formation dans le tourisme ?

Avantages et inconvénients de l’alternance en Licence professionnelle

Comment financer sa formation en tourisme et hôtellerie ?

27/07

Prochain Concours

Participez au prochain concours

10/08

Prochain Concours

Participez au prochain concours