Toutes les actualités de l'ESGCI

Challenge MIC-Honda: le triomphe des étudiants de l'ESGCI

En octobre 2015, le 1er constructeur mondial de motos et scooters lançait un défi européen :

« Organiser un événement Honda original ciblant la jeune génération »

Dans  la  foulée,  18  équipes  répondent  présent,  et  s’affrontent  tout  l’automne.  En  tout  70  étudiants  en Ecoles supérieures de commerce et à l’Université, en France et dans cinq autres pays européens. Des 4èmes et 5èmes années, déjà aguerris aux cas réels, rôdés aux challenges, avides de compétition et ultra-­‐ motivés pour porter bien haut les couleurs de leurs écoles. Et au passage remporter la coquette somme de 3000 € dont le prix est doté.

Le concept qui a séduit Honda ? Le Honda Fashion Show, chasse au trésor en pousse-­pousse dans les plus beaux « spots » de la capitale française pendant la « Fashion Week ». Bouger, s’éclater, s’afficher… tous les ingrédients dont raffole la génération Y, cœur de cible du constructeur, un segment que Honda Deux-­Roues entreprend de ré-­apprivoiser.

A l’arrivée, l’équipe des 4 jeunes étudiantes de la section Communication de l’ESGCI Paris remporte les honneurs et les 3000 € ! Et surtout les félicitations de la Direction du développement de Honda Europe pour ce projet rafraichissant, novateur, maîtrisé, réaliste, et transposable dans toutes les métropoles accueillant la Fashion Week.

L’ESGCI Paris souffle ainsi la victoire à une école concurrente –française elle aussi-­‐ et s’octroie en prime la 3e place du podium, avec un événement élaboré par une autre équipe, de la section Marketing et Commerce. Les étudiants ont enthousiasmé le jury avec le projet d’une course à pied folle et fun.

Ce palmarès fait la fierté de la Direction de l’ESGCI Paris et bien sûr celle des enseignants de l’Ecole qui ont encadré le travail des étudiants : Hervé Fuks, le porteur du projet, et les responsables des filières Marketing-­Commerce et Communication, Laurent Bourgine et Marie-­Pierre Robert.

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...