Toutes les actualités de l'ESGCI

Les « nez » de l’ESGCI lancent Paris mon Amour

Son ambition : proposer à une clientèle parisienne et étrangère des fragrances de grande qualité, 100% made in France, à des prix accessibles.

Les trois parfums sont déjà distribués dans des lieux symboliques de la capitale, en cohérence avec le positionnement de la marque : les Galeries Lafayette, le Monoprix des Champs Elysées, le Carrefour d’Auteuil…

La chef d’entreprise basée à Paris veut accroître la notoriété et élargir encore la clientèle de Paris mon Amour. Elle attend de cette collaboration avec nos étudiants des recommandations réalistes et innovantes. Et Carole Rannou y croit ! Comme elle l’a souligné lors du brief, s’adressant aux 5ème année en management du luxe : « vous avez toutes les capacités pour mener à bien ce projet.  Vous êtes jeunes, motivés, et en plus, c’est une promo majoritairement féminine ! »

Les 30 étudiants sont d’ores et déjà répartis en cinq groupes, autrement dit cinq « agences » de communication. Le projet Paris mon Amour les met en compétition. Leur défi : élaborer un univers autour de trois parfums aux noms évocateurs : Eiffel Kiss, Place Vendôme in love et Romantic Montmartre. Il s’agit de construire une identité de marque puissante et de proposer une stratégie de communication globale pertinente, cohérente, impactante. Des actions street marketing audacieuses à la com’ virale en passant par le papier glacé : tout est permis, à condition d’allier efficacité, faisabilité et… glamour !

Chaque agence présentera au jury, fin mars, ses recommandations stratégiques et ses axes créatifs. Le jury, présidé par leur professeur Marie-Pierre Robert, comprend également la créatrice de la marque, un journaliste spécialisé et deux pros de la com : un commercial et un directeur artistique.

 

 

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...