Toutes les actualités de l'ESGCI

Pré-lancement d'un parfum pour des étudiantes de l'ESGCI

Le projet Parfum Qatari :    

  • A travers une organisation par groupe de travail, l'étude des étudiants de l’ESGCI 5ème année consiste à analyser et créer une marque de parfum de niche pour un gros distributeur des Emirats.
  • Les étudiants de 5ème année ont travaillé pendant 2 mois en compétition.
  • Le résultat ? Composé d'étude terrain, d’analyse et de mise en application des nouveaux concepts marketing étudiés tel que le street marketing, les étudiants ont lancé un véritable parfum et ont été financé par l’école pour présenter leur projet à Dubai.

Pour Marion Neuilly, « c’est une expérience inoubliable, une chance d’avoir une réelle expérience professionnelle ainsi qu’un retour et une vision d’expert sur notre projet. C'est une opportunité de mettre en application nos savoirs théoriques. Ce projet nous a apporté la fierté de représenter l’école ». Ophélie Cassarino est quant à elle, "très heureuse d’avoir partagé cette expérience significative avec un expert. Désormais, je suis prête à affronter les prochains challenges "

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...