Toutes les actualités de l'ESGCI

Projet « Black rose » : une compétition pour un futur géant de l’internet

Les étudiants de 4ème et 5ème année en spécialisation Marketing et Relations Internationales, Marketing et Commerce et Communication participent au challenge « Black Rose », un nouveau projet professionnel proposé dans le cadre des cours et tourné vers l’international et les nouvelles technologies.

CONTEXTE

La célèbre PDG américaine Taryn Rose, Internationalement reconnue, s’est rendue à Paris début Mars afin de présenter son projet de challenge USA aux étudiants de l’ESGCI. Ces derniers sont invités à travailler sur l’implantation d’une application mobile révolutionnaire sur le marché européen.

OBJECTIF

Durant 6 mois, les étudiants - toute promotion confondue - vont devoir réfléchir par groupes de travaux à la tactique de promotion marketing la plus astucieuse pour que « the black Rose » s’implante en Europe.

Les étudiants sont suivis et coachés tout au long de leur réflexion stratégique par le professeur M.Boutouila, expert en « Innovation Marketing », dont les cours s’articulent autour de ce projet.

FINALITE

Les étudiants vainqueurs du challenge (financés par l’école) iront présenter en fin d’année aux USA leur stratégie, devant les investisseurs du projet « Black Rose ». Une belle occasion pour nos élèves d’enrichir leurs curriculum vitae et de faire leurs premiers pas sur la scène professionnelle internationale.

 

 

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...