Toutes les actualités de l'ESGCI

Projet Sagma

Nouveau projet pour les étudiants de l'ESGCI ! 

Le 14 octobre dernier, les étudiants de 5ème année Marketing et Relations Internationales ont réalisés un projet pour la marque Sagma. 

Sagma est un distributeur de parfums et d’« aménities » au Moyen Orient. Cette entreprise possède notamment la licence exclusive de distribution des « aménities » Lanvin.

Dans ce contexte, les étudiants devaient réfléchir au passage d’une stratégie BtoB à une logique BtoC au travers du développement d’une e-boutique. Cette boutique devait se concentrer sur la vente des parfums distribués par l’entreprise et devait répondre aux codes de la consommation inhérentes à cette partie du monde.

Les étudiants ont travaillés par groupe de 2. Le groupe ayant rédigé le meilleur dossier a remporté la possibilité de présenter ses résultats à Dubaï devant le PDG de Sagma Corp ! 

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Les points forts et les objectifs de la licence professionnelle Achat et Logistique

Les points forts et les objectifs de la licence professionnelle Achat et Logistique

De nos jours, le domaine de la logistique offre des possibilités de carrière de plus en plus intéressantes pour les étudiants qui entreprennent de valider un diplôme dans cette filière, telle que...