Toutes les actualités de l'ESGCI

Soirée remise de prix, pour l’ESGCI

Ce vendredi 6 mars, Olivier Sercq, directeur de l’ESGCI, a récompensé les gagnants des projets en innovation marketing, accompagné du Dr Marcel Saucet.

Durant 3 mois, 120 élèves des programmes luxe et marketing ont en effet été challengés sur différents projets réels de grandes marques de luxe. Cette remise de trophées fut une fois de plus un succès auprès des étudiants, qui ont répondu présents en grand nombre.

Le premier projet primé fut le projet « Milan ». Les étudiantes Rachel Auid, Margaux Boughanem et Marine Olivetta ont su répondre à l’enjeu de cette demande, qui était de placer la transition numérique au cœur des priorités stratégiques des grandes marques de luxe, dont la marque Caffeina. Elles auront la chance de présenter leur réalisation à Milan le 25 mai 2015.
 

Pour le projet « Lanvin », Nelson Almeida, Marjorie Matias, David Marzin, Chaimaa Msalmani, Marina Pereira, Marie Pinchon, Lydia Populu, Qian Li, Clémentine Royer et Xianyin Zhang ont su proposer une recommandation pertinente qui leur a valu le premier prix. Leur stratégie marketing sera appliquée dans 40 pays du Moyen-Orient.

Pour le projet « Dubaï », visant à créer un parfum pour le Moyen-Orient, La prochaine étape de l'aventure est la validation du déploiement opérationnel de leur parfum « Le Magnifique » par le comité de direction de Dubaï pour un lancement officiel en 2015.

Le quatrième et dernier projet fut celui du « Challenge ONU » axé sur le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique. Les deux meilleurs étudiants sélectionnés, Gabriel Gozlan et Hugo Peyron, s’étaient rendus à New York le 31 mai 2014 pour présenter leur projet à l’ONU.

Un moment riche en partage et en échange, où la bonne humeur et l’entente furent au rendez-vous.

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Devenir Responsable du Développement

Devenir Responsable du Développement

Le responsable du développement occupe un poste stratégique au sein de l’entreprise. Il influence les décisions importantes, notamment celles en rapport avec la politique commerciale.  ...