Toutes les actualités de l'ESGCI

Tendances Marketing et commerce à Londres pour les étudiants de l'ESGCI en Marketing et commerce international

Tendances marketing et commerce à Londres

 

Pour la deuxième année consécutive, 35 étudiants de l'école de commerce international ESGCI, en spécialisation  marketing et commerce international ont pour mission d'étudier des points de vente hyper tendance pendant un week-end.

A l'origine de ce jeu d'entreprise, Olivier Sercq, directeur de l'ESGCI et Marcel Saucet, Docteur en sciences de gestion et professeur en innovation marketing à l'ESGCI. Le but de ce travail : analyser pour les magasins « tendance » identifiés en amont, leur concept, leur positionnement, leur stratégie de communication, et le comportement d'achat des consommateurs. Au premier rang d'eux : A&Fitch, Hamleys, Jail Bar, Build O bear ... Des enseignes encore introuvables à Paris.

Leur travail ne s'arrête pas là. Après une conférence à la Millenium University, assuré par 2 intervenants professionnels, les étudiants, par groupe de 3, vont questionner les différents gérants de magasins et s'interroger sur l'environnement global : attitudes des vendeurs, comportement du consommateur, aspect visuel et sensoriel du magasin... Ce week-end s'inspire des dernières méthodes d'ethnomarketing et des plus récents articles de recherche en la matière. Pour conclure cette étude ethno-marketing, les étudiants vont réaliser un reportage photo / écrit sur l'ensemble des sites visités.

Ils se retrouveront le soir dans un endroit expérientiel pour débriefer et comprendre les intérêts stratégiques et opérationnels des nouveaux concepts de distribution. La semaine suivante à Paris, les reportages seront évalués et notés.

Des places réservées à la réorientation

Des places réservées à la réorientation

L’orientation est un sujet complexe et source d’angoisse. Vous êtes nombreux chaque année à faire votre rentrée quelque part et vous rendre compte au bout de quelques semaines que l’orientation...
Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Marketing digital B2B : comment tirer profit de la data ?

Dans un contexte marketing B2C, l’on remarque que la data, domaine étudié au sein de la formation Marketing et Relations Internationales de l'ESGCI, est aujourd’hui largement mise à profit. En B2B,...