L’école de commerce international ESGCI s’emploie, tout au long du cursus de ses étudiants, à alterner enseignements pratiques et théoriques. Les parcours en entreprise sont ainsi Intégrés à l’ensemble du cursus.
Les stages en entreprises s’inscrivent dans une cohérence pédagogique. Ces périodes d’immersion en entreprise contribuent à la préparation pour l’emploi. Chaque étudiant peut tester ses potentialités en situation réelle, explorer des fonctions pour mieux choisir son futur métier. Préparer l’avenir professionnel, c’est aussi cela le rôle d’une grande école de commerce. C’est pourquoi, au cours des 5 années de formation à l’ESGCI, 15 mois sont exclusivement réservés aux stages.
| 1e année | Stage découverte de 2 mois entre juin et septembre |
| 2e année | Stage formation de 2 mois entre juin et septembre |
| 3e année | 3 mois de stage spécialisé |
| 4e et 5e année | 160 jours de stage |
Quelle solution pour l'alternance :
L'alternance en stage classique ou statut salarié à temps partiel
L'étudiant paie ses études et reçoit une indemnité (sous convention de stage) ou une rémunération de la part de l'entreprise (sous contrat de travail). Il est aussi possible que l'entreprise paye directement les frais de scolarité (en totalité ou en partie).
Téléchargez la brochure de l'ESGCI
Téléchargez le dossier de candidature à Paris
Remplissez votre dossier de candidature en ligne




