Se loger à Paris en étudiant à l'ESGCI

Trouver un logement

Studapart

studapart

Vous cherchez à vous loger ? Utilisez notre plateforme de logement en ligne https://esgci.studapart.com/fr/. En partenariat avec Studapart, accédez à des centaines d’offres exclusives : studios, colocations, chambres chez l’habitant… et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre location ! 

Du dossier de location à la réservation du logement, toutes les démarches s’effectuent sur la plateforme. Pour démarrer, cliquez sur “Espace Locataire” et inscrivez-vous avec vos identifiants fournis par l’établissement ou avec votre mail personnel. 

Vous n’avez pas de garant résidant en France ? 
Studapart se porte garant pour vous sur toute la durée de votre location. 

Propriétaire ? 
Pour louer à des étudiants de notre établissement, déposez votre annonce sur la plateforme en cliquant sur “Espace Propriétaire”.

Une question ? Ecrivez-nous à booking@studapart.com ?

À vous de louer. 
 

Dispositif Visale ( ex Clé - Caution Locative Etudiante Lokaviz )

visale

Visale ( ex Clé du Crous-Lokaviz ) est un dispositif de sécurisation  locative, il vise à régler les impayés charges comprises du loyer. Ce '' garant '' est gratuit et toute la démarche se fait en ligne pour faciliter la mise en place du dossier. Bon à savoir: il faut réaliser la demande avant la signature du contrat locatif. Lors de votre demande du dispositif Visale, renseignez vous sur votre éligibilité aux autres aides Action Logement comme Loca-Pass ou Mobili-Jeune cumulables selon votre profil.

 

Etudier dans Paris c’est idéal, mais trouver un logement proche de son lieu d’études peut s’avérer compliqué. Pas de panique, il est temps de faire appel aux nombreux organismes présents pour vous aider :

Organismes institutionnels

Consultez les propositions de la Mairie de Paris.

crous CROUS - Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Sociales
39 Avenue Georges Bernanos
75005 Paris
RER: Port-Royal
Tél: +33 (0)1 40 51 35 77
Réception: +33 (0)1 40 51 36 00
Logement: +33 (0)1 40 51 37 21
www.crous-paris.fr

 

19 Boulevard Jourdan
75014 Paris
Métro : Station: Cité Universitaire
Tel: +33 (0)1 44 16 64 48
www.ciup.fr

 

D'autres solutions économiques pour se loger

Si vous avez un budget très réduit, d'autres solutions s'offrent à vous:

  •  La colocation intergénérationnelle (Homiz...)
  • Les foyers étudiants (Union Nationale des Maisons Etudiantes, Foyer Internationales des Etudiantes...)
  • Le séjour au pair : en contrepartie d'une activité, la personne au pair est logée et nourrie (Au Pair Wolrd, Au Pair.com...)
  • La colocation : partage de l’espace de vie (Appartager, LOCService.fr, Immojeune...)
  • Coliving :  partage de l’espace de vie et de travail (Colivme, La Casa, Homies...)
  • Les chambres à louer chez l’habitant (coherbegement.com, roomlala...)

Homiz

Homiz est une plateforme de cohabitation intergénérationnelle. Le principe ? Aider les étudiants à trouver un hébergement économique tout en permettant aux seniors de briser leur solitude et de bénéficier d'une aide au quotidien pour certains services.

Vous êtes intéréssé(e) ? Rendez-vous directement sur le site d'Homiz.Pour les personnes âgées, le service est entièrement gratuit. Il leur permet de bénéficier d'un complément de revenu et/ou d'une présence dynamique au quotidien capable d'apporter de l'aide dans certaines tâches quotidiennes (aide informatique, courses, ménage...).

Pour les étudiants, l'inscription à la plateforme est gratuite et le service est ensuite facturé 35 euros par mois. C'est le moyen idéal de bénéficier d'un loyer abordable (voir dans certaines situations gratuit), d'un cadre de vie accueillant et de sages conseils sur la vie en échange de petits services.