VAE à l'ESGCI - Validation des Acquis de l’Expérience

23/09

Prochain Concours

Participez au prochain concours

07/11

Prochain Concours

Participez au prochain concours

Besoin d’un diplôme pour évoluer dans votre travail ou changer d’emploi ? Pensez à la VAE (Validation des acquis de l’expérience)

La VAE c’est quoi ?

La VAE permet l'obtention d'une certification, diplôme, titre à finalité professionnelle ou certificat de qualification professionnelle,  en totalité ou en partie, sur la base d'une expérience professionnelle, salariée, non salariée (commerçant, collaborateur de commerçant, profession libérale, agriculteur ou artisan...) et/ou bénévole (syndicale, associative) et/ou volontaire.

Le candidat doit démontrer que ses acquis professionnels et personnels correspondent aux connaissances et aux aptitudes exigées pour l’obtention totale ou partielle du diplôme visé.
Le choix du diplôme est important : le candidat doit mener une réflexion approfondie sur son expérience professionnelle avant de choisir le titre qu’il souhaite valider par la VAE.

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne, quel que soit son âge, son statut et son niveau de formation, ayant au moins un an d’expérience salariée, non salariée ou bénévole. Au cours de la même année civile, le candidat ne peut déposer qu’une seule demande pour un même diplôme et ne peut déposer plus de trois demandes pour des diplômes ou titres différents.

Quelle certification peut-on obtenir ?

Toutes les certifications enregistrées au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), sont accessibles par la VAE.

Les titres accessibles en VAE à l’ESGCI sont :

  • Manager du développement International (Titre de niveau I reconnu par l'Etat)*
  • Manager Marketing et développpement Commercial (Titre de niveau I reconnu par l'Etat)***
  • Responsable Marketing et Commercial (Titre de niveau II reconnu par l'Etat)***

Notre accompagnement

Individuel sous forme d’entretiens individuels ou collectifs et dans le cadre d’ateliers dédiés, il est réalisé par un consultant expert. Il consiste en une aide méthodologique pour vous aider à formaliser et conceptualiser vos compétences et expériences acquises dans le travail.

*« Manager du Développement International », d'ESGCV-ESGCI – (NSF 312) Niveau I (Fr) 7 (Eu) – enregistré au RNCP par Arrêté du 25/02/2016 publié au JO du 17/03/2016.

**« Manager Marketing et développement Commercial délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau I (FR) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

*** « Responsable Marketing et commercial », d’ESGCV-ESGCI – (NSF 312) Niveau II (Fr) 6 (Eu) – enregistré au RNCP par Arrêté du 18/04/2013 publié au JO du 28/04/2013.