Bac à Bac+3

Marketing et commercial du tourisme

Titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat

Présentation générale

Secteur fondamental pour l’économie française, le tourisme offre de nombreux débouchés. Avec l’arrivée d’internet il y a des années, les métiers ont beaucoup évolué. Si les crises récentes ont freiné l’activité, le secteur finit toujours par s’adapter et se redresser. le Bachelor Marketing et commercial du tourisme forme des professionnels capables d’agilité face aux mutations du marché, de la clientèle et des produits touristiques. Vous pourrez exercer dans des environnements variés : organismes de tourisme, agences de voyages, hôtels et chaînes d’hôtels, résidences hôtelières, établissements de restauration, entreprises de transport… A l’issue de la 3ème année de formation, vous obtenez un titre de niveau 6 reconnu par l’Etat.

L’immersion en entreprise se fait chaque année, dès la 1e année, à travers un stage de plusieurs mois. L’alternance est possible à partir de la 3e année.

*Titre de « Responsable Marketing et Commercial » - ESGCV – ESGCI – NSF 312p – Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018.

Candidatez en ligne

En cette période complexe nous avons décidé de simplifier et accélérer votre procédure de candidature. Nos concours sont désormais 100% en ligne.

Pour débuter votre candidature en ligne, veuillez sélectionner une formation dans la liste ci-dessous :