- En 1ere année de Mastère : Mises en situation professionnelle sur la base de cas pratiques.
- En 2e année de Mastère : Cas pratiques et jeux de rôle pour vous mettre en situation professionnelle afin d’évaluer l’acquisition de compétences sur chaque objectif de la formation.
Cette évaluation est toujours individuelle.
En Bachelor et Mastère, les cycles sont sanctionnés par une "Semaine des compétences" comprenant des mises en situation professionnelles, des études de cas, des projets. L'objectif de ces évaluations certifiantes sont de démontrer l’acquisition des compétences liées à la certification professionnelle visée par la formation.
Par exemple en Bachelor, il vous sera il vous sera demandé de mettre en place un plan d’actions commerciales, de le détailler et d’argumenter vos choix, d’analyser les process de relations clients et les process de gestion administrative.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis .
Candidat en situation de handicap : Dans le cadre du respect du règlement d'examen, tout candidat peut saisir le référent handicap du certificateur pour aménager les modalités d'évaluation et obtenir l’assistance d’un tiers lors de l’évaluation. Les supports et le matériel nécessaires à la réalisation des évaluations pourront être adaptés. Sur conseil du référent handicap et dans le respect des spécifications du référentiel, le format de la modalité pourra être adaptée.
Sur avis motivé du référent handicap le jury de certification peut décider d’exempter le candidat de certains critères d’évaluation, dans la mesure où cela ne remet pas en question la capacité professionnelle globale du candidat, si le critère au regard de la nature du handicap n'a pas vocation à s'appliquer dans la pratique professionnelle future du candidat.
Ces deux critères étant cumulatifs.