Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment devenir Chef de produit international ?

Comment devenir Chef de produit international ?

 Vous souhaitez travailler pour une entreprise internationale ou exercer une profession multiculturelle ? Inscrivez-vous à la filière Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI pour acquérir les bases nécessaires afin d’évoluer dans un environnement international et prétendre au poste de Chef de produit international.

Le métier du Chef de produit international

Le métier du Chef de produit international consiste à établir une stratégie promotionnelle internationale pour son produit. Avant tout, ce professionnel doit déterminer les attentes des consommateurs (de la concurrence également) afin d’étudier les caractéristiques requises pour un produit à lancer ou l’amélioration d’un produit existant. Responsable des modalités de fabrication, il collabore avec les fournisseurs, les prestataires et les sous-traitants de son choix. Le Chef de produit établit également le cahier des charges techniques pour fixer le plan marketing de son produit. Entre l’étude du marché, des marges bénéficiaires et des parts de vente, il réalise des ajustements (promotion, alignement sur la concurrence, etc.) si besoin. Ses principaux rôles sont de :
 
- supporter le marketing des filiales concernant un produit ;
- garantir la notoriété de son produit dans le monde surtout lors des congrès et symposiums d’envergure internationale ;
- gérer les relations avec les leaders d’opinion internationaux.
 
Sachez qu’un Chef de produit international perçoit un salaire annuel moyennant les 50 985 €. 

Que faire pour devenir Chef de produit international ?

En plus d’être passionné, un Chef de produit international doit être disponible et flexible. Les compétences requises pour ce poste sont les suivantes :
 
- maîtrise de l’anglais, des techniques de marketing et communicationnelles ;
- connaissances en droit commercial ;
- excellent niveau en langues étrangères.
 
Un parcours d’études sans fautes est également un atout pour un candidat au poste de Chef de produit international. Pour ce faire, intégrer ESGCI ou l’école de commerce dispensant une formation dédiée à l’international est une alternative de choix. Les inscrits profitent d’un environnement multiculturel pour monter un réseau professionnel et personnel intelligent. Le programme Bachelor Marketing et Relations Internationales développe les bases nécessaires à un étudiant pour qu’il évolue dans un environnement international. Il lui permet même de décrocher deux diplômes de licence à titre de Responsable marketing et commercial. En intégrant le Mastère Marketing et Relations Internationales pour continuer son parcours, l’étudiant peut accéder à des débouchés à fortes responsabilités. En effet, à l’issue de ce programme, il obtient le titre de Manager du développement international.
 
 
26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.