Faire un MBA à Paris c’est possible

23/09

Prochain Concours

Participez au prochain concours

07/11

Prochain Concours

Participez au prochain concours

Le MBA ESG est une école rattachée au Groupe ESG formant ainsi l’un des plus importants réseaux d’écoles sur Paris.

L’école est accessible à 2 niveaux :

Diplômé d’un bac+3, il est possible d’intégrer un M1 en 2 ans. 5 spécialités s’offrent à l’étudiant dans les domaines du marketing, management, hôtellerie, sport et production audiovisuelle & musicale.
Le rythme est d’un temps plein en cours pendant 6 mois puis d’une période de 3 à 6 mois de stage afin d’acquérir de l’expérience professionnelle et mettre en pratique les notions étudiées en cours.
Seule la formation hôtellerie à un rythme différent qui se décompose en 3 semaines en entreprise et la dernière semaine du mois en cours.

Diplômé d’un bac +4 / bac+5, le MBA Paris propose 25 spécialités qui peuvent se faire en alternance en contrat de professionnalisation ou d’un minimum de 3 mois consécutif en stage.
L’immersion en entreprise est une valeur que l’établissement souhaite offrir à ses étudiants. Le but étant de favoriser le recrutement une fois le diplôme en poche.

L’admission s’effectue en 3 temps. Tout abord, l’envoi du dossier de candidature. Si le dossier est retenu, le candidat sera rappelé afin de passer un entretien avec le responsable pédagogique de la formation demandée. Cet entretien dure environ 30 minutes et a pour but d’évaluer ses motivations et de vérifier la corrélation entre son parcours et la spécialisation voulue. Dans un délai d’une quinzaine de jours, le candidat recevra une réponse par courrier sur la réponse d’admission. Son admission sera confirmée après validation du diplôme en cours.