La rentrée approche ! Prenez tout de suite un RDV d'admission accélérée. Je prends RDV
A l'ESGCI, le monde professionnel fait partie de la formation des étudiants. Au-delà des stages et de l'alternance, des challenges et projets professionnels font également (et régulièrement) partie du cursus en 4e et 5e années.
Un brief d'une entreprise partenaire, un objectif à atteindre, des recommandations à proposer.... et un challenge à gagner ! Chaque projet est l'occasion pour les étudiants de se tester en situation professionnelle réelle et de découvrir de nouveaux secteurs d'activités, qu'il s'agisse d'une marque de prestige, d'une société plus confidentielle ou bien d'une nouvelle start-up. Répartis en groupes, les étudiants apprennent ainsi le travail d'équipe et entrent en compétition : audace, créativité et persévérance sont au programme avec des récompenses à la clé.
L'objectif du Challenge Lanvin est de définir la meilleure stratégie de développement pour la marque et de répondre à la problématique de management du changement. Comment passer d'un schéma de ventes B to C à un schéma de ventes B to B ? Le groupe vainqueur du Challenge présente ensuite ses résultats devant le comité de direction de la marque. Un bon exercice professionnel et une belle opportunité d'agrandir son réseau pour les étudiants !
Le marché du 50cc connait aujourd'hui une forte mutation et les acteurs du secteur doivent s'y adapter. Diagnostic, recommandations et plan d'actions pour réenchanter le marché du 50cc auprès des jeunes sont ainsi demandés aux étudiants de l'ESGCI.
Ce challenge organisé par l’ESGCI et le magazine Vidéo Gamer, s’adresse aux étudiants en 4e et 5e année. Objectif pour les 4e années : Elaborer une critique marketing du contenu de Vidéo Gamer, de son packaging et de ses concurrents et présenter des recommandations. Objectif pour les 5e années : Améliorer la notoriété et l’image de marque de Vidéo Gamer auprès des 15-30 ans.
Didier Macia - Nickel Media "Je voudrais remercier très chaleureusement tous les étudiants pour le temps qu’ils ont consacré à travailler sur notre magazine. Je dois dire que j’ai été littéralement bluffé par le travail, l’implication et le talent de chacun d’entre eux. J’en oubliais même par moments que j’étais en présence d’étudiants, et non de professionnels. Chaque équipe a fait preuve de motivation, de clairvoyance, de créativité. Chaque étudiant(e) a démontré un talent certain, chacun(e) avec sa touche personnelle, à exposer et argumenter son point de vue. Et toutes les recommendations faites par les différentes équipes ont apporté des idées très convaincantes."
Les Challenges professionnels existent aussi à l'international.
Les étudiants de 5e année travaillent en collaboration avec le PMU dans le domaine du marketing, de la communication et du commercial afin de répondre à la question suivante : comment le PMU peut-il renouveler sa clientèle hippique ?