Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment devenir Chef de projet événementiel ?

Comment devenir Chef de projet événementiel ?
Vous désirez travailler dans le secteur du marketing digital, mais ignorez quel poste choisir ? Découvrez le métier de chef de projet événementiel, le diplôme requis ainsi que le salaire y afférent.
 

Zoom sur le métier de Chef de projet événementiel

 
La fonction de Chef de projet événementiel consiste à superviser les événements selon les exigences du client de l’entreprise ou de l’agence événementielle. Ce professionnel est chargé d’élaborer un concept original marquant les esprits et compatible avec le cahier des charges défini par le client. Il gère le suivi des moyens, les conventions, les inaugurations, les colloques ou les assemblées annuelles. Le chef de projet événementiel a pour missions :
- L’accompagnement du client et des partenaires dans toutes les étapes du montage du projet (préparation, communication, scénarisation, logistique ou bilan)
- La coordination des événements sur le terrain
- La prospection commerciale
- La gestion des intervenants externes
 
Font par exemple partie de ses responsabilités :
- Le choix de la salle
- La sélection et la supervision des prestataires (décorateur, hôtesses ou traiteur)
 
Avant la gestion d’une prestation complète, il débute comme assistant avant de travailler dans une entreprise ou une agence de communication.
 

Quelles études pour devenir Chef de projet événementiel

 
L’environnement du webmarketing vous intéresse ? Le poste de Chef de projet événementiel est accessible aux titulaires d’un niveau Bac+2 obligatoirement suivi d’une spécialisation. Le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital de l’ESGCI vous permet de débuter comme assistant. Offrant une évolution professionnelle rapide, le Mastère Marketing et Communication est nécessaire pour décrocher directement le poste de Chef de projet événementiel.
 

Les qualités requises pour ce poste

 
Pour prétendre au poste de Chef de projet événementiel, les candidats doivent être créatifs, curieux, réactifs, rigoureux et dynamiques. Passionné par les événementiels et le spectacle, le chef de projet événementiel aime travailler en équipe et sur terrain. Étant responsable de la communication autour de l’événement, il possède une capacité rédactionnelle quasi irréprochable. Le sens de l’organisation et les capacités relationnelles sont aussi de mises.
 

Le salaire et les perspectives d’évolution de carrières

 
En début de carrière, le Chef de projet événementiel perçoit un salaire moyen de 1 600 à 2 500 € bruts par mois. Les perspectives d’évolutions professionnelles dépendent de l’expérience acquise. Au fil des années, le Chef de projet événementiel monte en grade pour occuper le poste de :
- Chef de projet
- Responsable logistique
- Responsable de communication
 
16 /01

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

11 /12

Prochain concours

Participez au prochain concours