Financement & Tarifs

Comment financer sa formation ?

Pour financer votre formation, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • L’alternance. En contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, aucun frais de scolarité n’est à votre charge.  En plus, vous recevez une rémunération mensuelle qui vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens.
  • Les stages rémunérés. 
  • Les jobs. Le rythme des enseignements vous permet de travailler en parallèle de vos études et d’autofinancer en partie votre scolarité. Grâce à notre partenariat avec STAFFME, vous avez accès à de nombreuses offres d'emplois adaptés à la vie étudiante. Leur plateforme digitale vous permet de trouver des jobs ciblés, flexibles et bien payés (sous réserve d'avoir un statut d'indépendant auto-entrepreneur). Ces emplois peuvent être de différents types: aide administrative, événementiel, restauration, vente en boutique, logistique...
  • Les bourses. Aide au mérite, à la mobilité, bourse sur critères sociaux… Il existe de nombreuses aides pour le financement de vos études supérieures. 
  • Les prêts bancaires à taux réduit remboursables durant les années qui suivent la fin de vos études.
  • Le financement personnel.
     

Frais de scolarité

Frais de scolarité 2020-2021

 

 

Ces tarifs sont valables uniquement pour la période du 01/10/2020 au 30/09/2021 pour l'année scolaire 2020/2021. Ces tarifs sont modifiables sans préavis avant et pour chaque cours et préparation en l'absence d'inscription définitive. Veuillez consulter régulièrement cette page. Les frais de scolarité comprennent les frais d’inscription et d’études, les supports de cours remis ou accessibles en ligne, l’accès au matériel informatique dédié. Ils ne comprennent pas les frais de sécurité sociale, de mutuelle et de participation à la vie étudiante. Les deuxième et troisième modalités concernent les étudiants justifiant d'une personne se portant caution solidaire ayant un revenu fiscal français d'au moins 30 000€/an.

 

Frais de scolarité 2021-2022