Financement & Tarifs

Comment financer sa formation ?

Pour financer votre formation, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • L’alternance. En contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage, aucun frais de scolarité n’est à votre charge.  En plus, vous recevez une rémunération mensuelle qui vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens.
  • Les stages rémunérés. 
  • Les jobs. Le rythme des enseignements vous permet de travailler en parallèle de vos études et d’autofinancer en partie votre scolarité. Grâce à notre partenariat avec MyStu, vous avez accès à de nombreuses offres d'emplois adaptés à la vie étudiante. Après vous êtes inscrit sur la plateforme (sous réserve d'avoir un statut d'auto-entrepreneur), vous pouvez booker quasiment instantanément une offre d'emploi parmi plus d'une centaine de services et d'activités proposés (baby-sitting, cours particulier, aide informatique...). Comme pour les applications de livraison, vous êtes mis en relation avec un particulier ou une entreprise qui vous indique l'endroit et l'heure de son choix pour réaliser le service que vous avez choisi. Après avoir terminé votre mission, vous êtes rémunéré directement sur votre compte bancaire pour un tarif compris 10 et 23 euros net de l'heure. 
  • Les bourses. Aide au mérite, à la mobilité, bourse sur critères sociaux… Il existe de nombreuses aides pour le financement de vos études supérieures. 
  • Les prêts bancaires à taux réduit remboursables durant les années qui suivent la fin de vos études.
  • Le financement personnel.
     

Lancée le 8 février dernier, l’application fonctionne sur le principe des d’applications de livraison, en mettant en relation instantanément un utilisateur avec un étudiant pour qu’il le retrouve à l’endroit et l’heure de son choix afin de lui apporter le service choisi.

Frais de scolarité

Frais de scolarité 2021-2022