Financement & Tarifs

Comment financer sa formation ?

Notre école est ouverte à différents statuts et autant de possibilités de financement :

  • L’ESGCI est reconnue par l’Etat et bénéficie d’une habilitation à recevoir des étudiants boursiers : les bourses sont délivrées par le CROUS sur critères sociaux.
  • Le stage conventionné alterné de longue durée, que facilite nos plannings de cours, est une formule où l’étudiant est en immersion dans une entreprise. Celle-ci prend en charge les frais de formation et rémunère son stagiaire selon les barèmes établis par la convention de stage.
  • Le contrat de professionnalisation est ouvert aux étudiants de l’ESGCI dès leur 3e année pour étudier en alternance. L’entreprise accueillante et son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) s’acquittent des frais de scolarité auprès de l’école. L’étudiant est également rémunéré selon les critères énoncés dans les contrats d’alternance.
  • Le financement bpersonnel via un job étudiant ou un prêt bancaire. Le rythme des enseignements permet aux étudiants de travailler en parallèle de leurs études et d’autofinancer en partie leur scolarité. Par ailleurs, des accords existent entre l’école et certaines banques et permettent aux étudiants de recourir à un emprunt avec des taux avantageux.
  • Les jobs étudiants. Grâce à notre partenariat avec STAFFME, vous avez accès à de nombreuses offres d'emplois adaptés à la vie étudiante. 
STAFFME

StaffMe est une plateforme digitale qui permet aux jeunes de trouver, à la demande, des jobs ciblés, flexibles et bien payés. 

StaffMe propose aux étudiants et jeunes diplômés (+90 000 inscrits sur la plateforme) de vivre une nouvelle expérience du travail : munis de leur statut d’indépendant, il suffit aux Staffers de se connecter à l’app mobile StaffMe pour recevoir des offres de jobs qui correspondent à leurs compétences et leurs disponibilités. Ces jobs peuvent être de tous types comme par exemple : la vente en boutique, l’aide administrative, le service client, la logistique, l’événementiel ou encore la restauration. StaffMe garantit aux utilisateurs une rémunération minimale de 12€ par heure, soit 50% de plus que le SMIC horaire.

Frais de scolarité

Frais de scolarité 2020-2021

 

Ces tarifs sont valables uniquement pour la période du 01/10/2020 au 30/09/2021 pour l'année scolaire 2020/2021. Ces tarifs sont modifiables sans préavis avant et pour chaque cours et préparation en l'absence d'inscription définitive. Veuillez consulter régulièrement cette page. Les frais de scolarité comprennent les frais d’inscription et d’études, les supports de cours remis ou accessibles en ligne, l’accès au matériel informatique dédié. Ils ne comprennent pas les frais de sécurité sociale, de mutuelle et de participation à la vie étudiante. Les deuxième et troisième modalités concernent les étudiants justifiant d'une personne se portant caution solidaire ayant un revenu fiscal français d'au moins 30 000€/an.