Financement & Tarifs

23/03

Journée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.

27/03

Prochain Concours

Participez au prochain concours

Comment financer sa formation ?

Notre école est ouverte à différents statuts et autant de possibilités de financement :

  • L’ESGCI est reconnue par l’Etat et bénéficie d’une habilitation à recevoir des étudiants boursiers : les bourses sont délivrées par le CROUS sur critères sociaux.
  • Le stage conventionné alterné de longue durée, que facilite nos plannings de cours, est une formule où l’étudiant est en immersion dans une entreprise. Celle-ci prend en charge les frais de formation et rémunère son stagiaire selon les barèmes établis par la convention de stage.
  • Le contrat de professionnalisation est ouvert aux étudiants de l’ESGCI dès leur 3e année pour étudier en alternance. L’entreprise accueillante et son OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) s’acquittent des frais de scolarité auprès de l’école. L’étudiant est également rémunéré selon les critères énoncés dans les contrats d’alternance.
  • Le financement personnel via un job étudiant ou un prêt bancaire. Le rythme des enseignements permet aux étudiants de travailler en parallèle de leurs études et d’autofinancer en partie leur scolarité. Par ailleurs, des accords existent entre l’école et certaines banques et permettent aux étudiants de recourir à un emprunt avec des taux avantageux.

Frais de scolarité annuels 2019 - 2020

ZONE 1 - Pour les étudiants qui sont ressortissants d’un État membre de l’Espace Economique Européen ou qui ont leur résidence fiscale ou leur domicile principal dans un État membre de l’Espace Economique Européen.

 

ZONE 2 - Pour les étudiants qui ne sont pas ressortissants d’un État membre de l’Espace Economique Européen ou qui n’ont pas leur résidence fiscale ou leur domicile principal dans la zone 1.

Ces tarifs sont valables uniquement pour la période du 01/10/2019 au 30/09/2020 pour l'année scolaire 2019/2020.

Ces tarifs sont modifiables sans préavis avant et pour chaque cours et préparation en l'absence d'inscription définitive. Veuillez consulter régulièrement cette page.

Les frais de scolarité comprennent les frais d’inscription et d’études, les supports de cours remis ou accessibles en ligne, l’accès au matériel informatique dédié. Ils ne comprennent pas les frais de sécurité sociale, de mutuelle et de participation à la vie étudiante.

La deuxième modalité concerne les étudiants inscrits au plus tard le 1er septembre justifiant d'une personne se portant caution solidaire ayant un revenu fiscal français d'au moins 40 000€/an.