Comment financer sa formation ?

Pour financer votre formation, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • L’alternance.Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant. En plus, vous recevez une rémunération mensuelle qui vous permet de subvenir à vos besoins quotidiens.
  • Les stages rémunérés. 
  • Les jobs. Le rythme des enseignements vous permet de travailler en parallèle de vos études et d’autofinancer en partie votre scolarité. Grâce à notre partenariat avec MyStu, vous avez accès à de nombreuses offres d'emplois adaptés à la vie étudiante. Après vous êtes inscrit sur la plateforme (sous réserve d'avoir un statut d'auto-entrepreneur), vous pouvez booker quasiment instantanément une offre d'emploi parmi plus d'une centaine de services et d'activités proposés (baby-sitting, cours particulier, aide informatique...). Comme pour les applications de livraison, vous êtes mis en relation avec un particulier ou une entreprise qui vous indique l'endroit et l'heure de son choix pour réaliser le service que vous avez choisi. Après avoir terminé votre mission, vous êtes rémunéré directement sur votre compte bancaire pour un tarif compris 10 et 23 euros net de l'heure. 
  • Les bourses. Aide au mérite, à la mobilité, bourse sur critères sociaux… Il existe de nombreuses aides pour le financement de vos études supérieures. 
  • Le Prêt Etudiant Garanti par L’Etat (P.E.G.E) : Ce prêt vous permet sous certaines conditions d'emprunter de l'argent, sans devoir fournir à la banque la caution d'un proche ou une preuve de revenus.
  • Les prêts bancaires à taux réduit remboursables durant les années qui suivent la fin de vos études.
  • Le financement personnel

Zoom sur le Prêt Etudiant Garanti par L’Etat (P.E.G.E) :

Le P.E.G.E est un prêt accordé par certaines banques aux étudiants sans nécessité de garant ni de preuves de revenu. Le montant maximal de l’emprunt via le P.E.G.E peut aller jusqu’à 20 000. Vous pourrez utiliser la somme empruntée en une ou plusieurs fois en fonction de vos besoins. 

Pour bénéficier du P.E.G.E vous devez remplir ces différents critères : 

  • Etre âgé entre 18 et 28 ans
  • Etre inscrit dans un établissement et y préparer un diplôme ou concours.
  • Avoir la Nationalité française ou celle d’un Etat membre de l’Espace économique européen (avec au moins 5 ans de résidence en France) 

Vous souhaitez en bénéficier dans le cadre de vos études au sein de l’ESGCI ? Pour en savoir + venez poser toues vos questions lors de nos portes ouvertes.

Frais de scolarité

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Frais de scolarité : 

Ces tarifs sont valables uniquement pour l’année scolaire 2024-2025. Ils sont susceptibles d’évolution pour les années scolaires suivantes. Des tarifs spécifiques sont applicables aux étudiants déjà inscrits à l’ESGCI pour la réinscription en année supérieure.
Les frais de scolarité ne comprennent pas :

  • Épreuves du TOEIC (pour les 4e année Mastère) : 132€ prix public ETS (tarif préférentiel avec ESG LANGUES : 89€).

* Cette facilité de paiement à compter du 2nd règlement entraîne pour l’établissement des frais supplémentaires dont le montant est inclus dans les frais de scolarité.