Toutes les actualités de l'ESGCI

Entretien avec Lia Toromanova et Thomas Caillaud, étudiants en Bachelor Marketing et Commerce

Thomas et Lia, étudiants à l'ESGCI

Lia et Thomas, 2 étudiants en 3ème année Bachelor Marketing et commerce, nous font part de leur expérience au sein de l'ESGCI. Leurs projets; leurs meilleurs souvenirs, leurs conseils... retrouvez en vidéo leurs témoignages.

Entretien Lia et Thomas

Lia & Thomas - pouvez-vous vous présenter

Pouvez-vous vous présenter ?

Lia: Bonjour je m'appelle LiaToromanova j'ai 23 ans et je suis en 3ème année en Bachelor Marketing et Commerce à l'ESGCI. Après un bac STMG où j'ai choisi l'option Marketing, je me suis tournée vers un BTS NDRC, donc c'est Négociation et Digitalisation de la Relation Client. A la suite de ça, je suis arrivée à l'ESGCI en 3ème année en Bachelor Marketing et Commerce. 

Thomas: Bonjour je m'appelle Thomas Caillot et j'ai 22 ans, et je suis en bachelor Commerce et Marketing à l'ESGCI. J'ai fait un Bac STMG option Mercatique. Ensuite, j'ai réalisé un DUT Qualité, Logistique industrielle des organisations puis un BTS Management des Unités Commerciales. J'ai choisi de compléter mon parcours en intégrant la 3ème année Bachelor Marketing et Commerce de l'ESGCI. 

 

  

Pourquoi avoir choisir l'ESGCI ?

Lia: J'ai choisi l'ESGCI car c'est une école reconnue par l'Etat et qui fait partie d'un grand groupe (ndlr: l'ESGCI fait partie du groupe ESG, lui-même membre du réseau Galileo Global Education, leader de l'enseignement supérieur en Europe et numéro 2 mondial). Cela permet d'avoir accès à de nombreuses possibilités, de rencontrer de nombreuses personnes et d'avoir accès un important réseau. J'ai décidé d'orienter mon parcours d'études vers la filière marketing et commerce car c'est un domaine qui permet de travailler dans de nombreux secteurs. 

Thomas: J'ai choisi cette école parce qu'il y'avait beaucoup de choix (ndlr: l'ESGCI propose 13 spécialisations dont 7 spécialisations accessibles dès la première année). On peut choisir d'étudier le commerce, le marketing, la communication, le luxe... Moi j'ai choisi d'étudier le commerce / marketing car j'ai suivi précédemment un BTS MUC.

 

Quels conseils donneriez-vous aux futur(e)s étudiant(e)s de l'ESGCI ?

Thomas: Le conseil que je donnerai aux futur(e)s étudiant(e)s serait de bien se renseigner sur la filière qu'ils souhaitent intégrer et surtout de ne pas hésiter à participer aux Portes Ouvertes. 

Lia: J'ajouterai également pour les étudiants que l'alternance est un très bon moyen de mettre un pied dans le monde professionnel tout en acquérant les compétences théoriques proposées par l'école. 

 

De quel projet êtes-vous le plus fier / la plus fière ?

Lia: Le projet dont je suis la plus fière c'est un projet qu'on avait effectué en groupe. Nous avions pris une petite entreprise donc c'était assez compliqué d'avoir beaucoup d'informations et de contenus. Nous avions directement contacté le gérant sur les réseaux sociaux et au bout d'un certain nombre de jours il nous avait répondu. On avait pu échanger avec lui et il nous avait donné beaucoup d'informations c'était vraiment sympa.

Thomas: Le projet dont je suis le plus fier c'est celui que j'ai réalisé en géopolitique sur la Chine. J'ai découvert différentes cultures et ça m'a vraiment donné envie de partir là-bas. 

Quel est votre meilleur souvenir à l'ESGCI ?

Lia: C'est vrai qu'avec cette période un peu compliquée on n'avait pas eu l'occasion de se voir avec nos camarades.Quand on s'est retrouvés à la fin du déconfinement c'était vraiment hyper sympa. On a pu échanger et discuter autour d'un verre et juste voir les gens avec qui on correspond toute l'année à distance. 

Thomas: Moi mon meilleur souvenir c'est quand je suis parti à Deauville avec mes camarades de classe. On a partagé de bons moments ensemble, on a joué au foot, déguster des moules frites... c'était vraiment top !

Quels sont vos projets pour l'année prochaine ?

Lia: Pour l'année prochaine Thomas et moi avons le même projet, nous allons en première année de Mastère Stratégie et Marketing.

Thomas: Franchement je m'y attendais pas mais j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée prochaine. 

10 Raisons de faire confiance à l'ESGCI

10 raisons de rejoindre l'ESGCI

  • Une école reconnue par l’Etat.
  • Des titres de niveaux 6 et 7 reconnus par l’Etat et inscrits au RNCP
  • 12 spécialisations accessibles dès la 1ère année
  • Des cours dispensés par des professeurs permanents et des intervenants professionnels
  • Un campus situé en plein cœur de Paris et facile d’accès en transports en commun
  • Des doubles diplômes proposés dans des universités partenaires internationales en 3e et 5e années
  • La possibilité d’étudier à l’international dès la 2e année
  • Une immersion en entreprise dès la 1ere année grâce à des périodes de stage
  • L’alternance est possible à partir de la 3e année
  • Son appartenance au groupe Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe et n°2 mondial

Rentrée de février

Ne perdez pas une année, passez le concours pour intégrer

l’une de nos formations accessibles en février 2022