Toutes les actualités de l'ESGCI

Partenariat ESGCI - Walt Disney Word en Floride

Solène, étudiante de 2e année en spécialisation Marketing du Tourisme et de l’Hôtellerie à l’ESGCI nous revient d’Orlando, en Floride, où durant 6 mois elle a bénéficié du partenariat exclusif ESGCI / Walt Disney World.

Peux-tu nous raconter comment s’est déroulée ta sélection pour faire partie de cette aventure ?

La sélection pour le partenariat ESGCI / Disney World se fait sur le dossier scolaire de l’année, d’où l’importance de surveiller sa moyenne.
A cela ajoutons une lettre de motivation et un CV rédigés en anglais (destinés à l’université Californienne de Riverside) et un test d’anglais. Le nombre de places pour cette aventure étant limité, j’ai dû donner le meilleur de moi-même pour décrocher ce précieux ticket.
La sélection s’est poursuivie par un entretien avec la directrice du programme de l’université de Riverside, ainsi qu’une représentante de Walt Disney World.

Quelle a été ton expérience sur place ?

Le programme se divise en deux parties, dans un 1er temps en Californie au sein de l’université de Riverside (2 semaines) puis en Floride au sein du parc Walt Disney (6 mois).
Mon quotidien en Californie était le suivant : cours du lundi au vendredi, visite des environs le week-end : Los Angeles, Universal Studio, Disneyland et…shopping bien entendu !
Une fois en Floride, le rythme s’est accéléré quand j’ai débuté mon expérience au sein du parc Disney. Je travaillais à peu près 36 heures par semaine sauf en période de fêtes où j’ai parfois travaillé jusqu’à 60 heures, avec tout de même 2 jours de congés par semaine.
Les amplitudes d’horaires étaient très variables, il faut savoir s’adapter aux contraintes de vie du parc, gigantesque…une vraie ville fondée sur le tourisme avec un domaine qui s'étend sur plus de 111 km2, soit plus que la ville de Paris !!
J’ai pu commencer à travailler dès 6h comme finir à 3h du mat’… parfois éprouvant mais très formateur.
J’ai également eu la chance de pouvoir voyager tout au long de mon séjour à New York, Miami, Bahamas, San Diego…il y a tellement de choses à voir.

Qu’est ce qui t’a le plus marqué dans cette expérience ?

Définitivement la grandeur des Etats-Unis… la taille du campus de l’université de Riverside et de Walt Disney World, l’ampleur de la compagnie Disney, une fourmilière géante dans laquelle s’activent des milliers de personnes issues d’une multitude de cultures, et puis n’oublions pas les folles soirées américaines.
Ce qui m’a plu par-dessus tout : le temps, les conditions de vie sur ce magnifique campus, mes activités de loisir : soirées, accès gratuit et illimité aux parcs Disney, les voyages pour visiter les environs, les plages à 1h30 de voiture, l’ambiance, la rencontre et le partage avec des étudiants venant du monde entier.

Cette expérience et ce que tu en retires s’inscrivent-elles dans ton futur projet professionnel ?

Oui, je parle dorénavant couramment l’anglais américain et j’ai découvert un pays et une culture très intéressants. J’ai pu appréhender l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise colossale, reconnue dans le monde entier pour son savoir-faire et la qualité de ses services, et tout ça en total rapport avec mon domaine d’études, le tourisme et l’Hôtellerie (Walt Disney World est la première destination de vacances des américains). Je me suis ouverte au monde, j’ai appris ce qu’était de beaucoup travailler et j’en ressors grandie.

Partenariat avec l’université de Californie, Campus de Riverside et Disney International Programs

L’ESGCI propose à ses étudiants un triple partenariat international avec deux majors aux USA : l’Université de Californie et le Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride. Ce dernier a pour objectif de donner aux étudiants de l’ESGCI une double opportunité académique et professionnelle, rémunérée, de 6 mois aux USA, qui sera intégralement reconnue et validée dans le cadre de leur cursus.

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses. ...
Chef de publicité : les moyens pour y arriver

Chef de publicité : les moyens pour y arriver

En étroite collaboration avec le bureau de création et les services de production de la campagne publicitaire, le Chef de publicité est en charge de l’élaboration et l’organisation de la stratégie...