Entreprendre à l’international

Une âme d’entrepreneur ?

L’engouement pour la création d’entreprise n’a jamais été aussi puissant qu’aujourd’hui. D’après une étude de l’INSEE (décembre 2016), 52% des jeunes d’aujourd’hui rêvent de créer leur société, contre 15% qui préfèrent rester salariés. 
L’ESGCI propose un accompagnement en fonction du niveau d’études, aux étudiants souhaitant s’engager dans l’entrepreneuriat, avec une spécificité internationale : 

  • Un bachelor en 3 ans, spécialisé sur la création de start-ups en Israël et aux Etats Unis ;
  • Un mastère en 2 ans, pour les étudiants souhaitant créer ou reprendre une entreprise dans les pays du Maghreb et d’Afrique de l’Ouest.

Intégrez le programme en Post-Bac ou Bac +3/4

Bachelor Entreprendre à l’International - ISRAËL/USA, LES STARTUP NATIONS

Israël et la Silicon Valley sont des modèles pour quiconque souhaite se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Ce programme post-bac en 3 ans, qui se déroule à Paris, s’adresse aux jeunes souhaitant acquérir une formation solide en management, tout en s’ouvrant des portes professionnelles vers Israël et les États-Unis. A l’issue de la formation, vous aurez toutes les bases pour créer votre entreprise, mais aussi pour la gérer au quotidien, la consolider et la faire grandir.

Mastère Entreprendre au Maghreb et en Afrique de l’Ouest

Avec une croissance de 5% du PIB en moyenne depuis le début des années 2000, le continent africain montre une belle vitalité en matière de créations d’entreprise. Les liens économiques avec la France sont solides, les échanges nombreux. Autant de raisons pour envisager de se lancer. 
Cette formation vous apportera les fondamentaux en matière de gestion d’entreprise, indispensables pour s’engager dans l’entrepreneuriat, et les spécificités de ces grands marchés que sont le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest.