Challenges Internationaux Entreprises

Travailler dans un environnement multiculturel

Dubaï, New York, Barcelone, Amsterdam, Londres... Chaque année, nos étudiants de 4e et 5e années partent à la conquête du monde hors les murs de l’ESGCI dans le cadre de projets organisés pour chaque spécialisation. L’occasion de se confronter à des cultures différentes et de découvrir le monde de l’entreprise à travers le prisme de l’international.

"C'était au début très impressionnant d'interagir avec des responsables et des directeurs de ce niveau. Mais j'y ai gagné beaucoup d'assurance et cela m'a permis de découvrir de nouvelles compétences. J'y ai notamment appris à vendre, ce qui est une qualité importante quand on est en école de commerce." Nicolas - Lauréat du Challenge ONU 2018

Challenge ONU - New York

Lors de ce challenge organisé chaque année depuis 2012, les participants ont l’occasion unique de s’inviter à l’ONU à New York. Objectif : organiser une conférence pour le World Council of Peoples for the United Nations sur le sujet du développement durable dans le secteur du luxe. Les étudiants des spécialisations Marketing et Commerce, Marketing et Relations Internationales et Management du Luxe doivent, par groupe de deux, s’occuper de l’ensemble de l’organisation de l’événement (benchmark, définition du concept, planning, sponsors, participants, communication...) et proposer des idées spécifiques et créatives qui permettront d’atteindre les buts de cette conférence.
Créativité, rigueur et innovation sont au centre de ce projet. Le meilleur groupe a ensuite l'occasion de partir aux États-Unis afin de présenter son projet à des représentants de l’ONU à New York.

Week-end ethno-marketing - Londres

Dans le cadre du cursus Marketing et commerce, les étudiants partent un week-end pour étudier les nouvelles tendances de consommation dans la ville de Londres. Cette expérience terrain s’inspire des dernières méthodes d’ethno-marketing pour s’imprégner des stratégies marketing des différents concept stores d’outre-Manche.

Mission City Marketing - Amsterdam et Barcelone

En 3e année de Bachelor, les étudiants de la spécialisation Marketing et relations internationales s’engagent dans des actions de consulting auprès d’entreprises partenaires, conjointement avec les étudiants de HES Amsterdam et de l’Universidad de Barcelona. Ils sont amenés à se rendre dans les différentes villes concernées.

Le projet City Marketing en images !

Challenge création - Dubaï

Dans le cadre du cours sur «les nouveaux concepts marketing et street-marketing», un projet de création d’une marque de parfum, pour un distributeur des Émirats, est proposé aux 5e années en Marketing et relations internationales. Composé d’étude terrain, d’analyse et de mise en application des nouveaux concepts marketing, ce projet récompense les vainqueurs par une prise en charge de leur voyage à Dubaï et des connexions à l’international pour leur future carrière.

Nos projets professionnels en images !