Toutes les actualités de l'ESGCI

Quelles sont les compétences requises pour travailler en Relations Internationales ?

Quelles sont les compétences requises pour travailler en Relations Internationales ?

Face à l’évolution des situations géopolitiques, l’ouverture mondiale est devenue une nécessité. Cependant, travailler à l’international et servir son pays demande un haut niveau de compétences. Grâce aux formations de prestige proposées par l’ESGCI, les étudiants sont à même de développer les qualités requises.

ESGCI : Marketing & Relations Internationales

Le Groupe ESG recense près de 6400 étudiants et six écoles à Paris. L’ESGCI forme les futurs experts du commerce et du marketing international. L’instruction est basée sur un programme dynamique en perpétuelle évolution. L’atmosphère internationale de l’école améliore le networking personnel et professionnel.

Le programme Marketing & Relations Internationales permet d’obtenir une double compétence commerciale et internationale, facilitant ainsi la délocalisation des petites et moyennes sociétés. 

ESGCI : les diplômes internationaux

L’ESGCI propose deux parcours d’études différents dans le cadre des relations internationales : le Bachelor Marketing & Relations Internationales et le Mastère Marketing & Relations Internationales.

Le diplôme de Bachelor en Marketing & Relations Internationales est délivré au bout de trois années. Les apprenants suivent un programme axé sur le marketing et les problématiques internationales en abordant différentes thématiques comme les techniques quantitatives, le commerce international, l’introduction au droit civil, les techniques commerciales, le développement des compétences relationnelles et écrites, etc.

Le diplôme de Mastère en Marketing & Relations Internationales prend deux années et comprend quatorze modules. 

Après la formation, plusieurs débouchés sont possibles, entre autres Chef de produit international, Responsable développement produit, Responsable marketing international, Manager du développement international.

Le programme répond à de nombreux objectifs, dont celui de rendre les diplômés compétitifs sur le marché du travail avec des compétences renforcées en marketing et commerce à travers des analyses et des études. Par ailleurs, il s’agit de les faire travailler dans des équipes diversifiées et multiculturelles pour une bonne connaissance des problématiques internationales contemporaines et du fonctionnement du marché international. 

Le programme présente de nombreux points forts incluant des enseignements en phase avec les dernières tendances du marché, des enseignants anglophones présentant un haut niveau d’expertise académique et professionnel et une amélioration des compétences linguistiques. Par ailleurs, les apprenants profitent aussi d’une expérience professionnelle de longue durée à travers un stage de 6 mois ou une alternance favorisant la connaissance du métier ainsi que des connexions permanentes avec le monde de l’entreprise. Enfin, des conférences ainsi que des interventions d’entrepreneurs et de personnalités du monde des affaires contribuent également à enrichir la formation.

 

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours