Toutes les actualités de l'ESGCI

Quel est le programme de la filière Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?

Quel est le programme de la filière Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?
Grâce à un grand nombre de cursus au sein de l’ESGCI, les étudiants formés voient leur insertion dans le monde de l’international facilité. Tour d’horizon du programme de la formation Marketing et Relations Internationales.

Tour d’horizon de la filière en Marketing et Relations Internationales à l’ESGCI

La formation en Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI est ouverte aux candidats qui souhaitent travailler dans un contexte multiculturel ou pour une entreprise internationale. Le programme proposé par l’établissement s’étend sur trois ans. Durant ce parcours d’études axé sur le marketing et les relations multiculturelles, les élèves se préparent à évoluer dans un environnement international et reçoivent les bases nécessaires en gestion pour évoluer en entreprise. En poursuivant avec le Mastère, les études continuent pendant deux ans afin d’obtenir toutes les clés permettant de se lancer dans les métiers liés au marketing et aux relations internationales. En effet, les débouchés dans ce domaine sont nombreux.
 
Les objectifs du cursus sont entre autres de renforcer les compétences des étudiants dans le domaine du marketing et du commerce à travers plusieurs analyses et études. À travers la formation dispensée au sein de l’ESGCI, les élèves sont compétitifs sur le marché du travail. En plus d’une bonne capacité d’initiative et de leadership, ils sont familiarisés avec les problématiques internationales et sont en mesure de faire le lien avec le fonctionnement du marché international.
 
Sachez qu’il est possible d’obtenir une bourse d’études afin d’intégrer les établissements partenaires à l’étranger. Dès la troisième année, une alternance en contrat de professionnalisation devient possible.

Le programme de la filière Marketing et Relations Internationales à l’ESGCI

Le programme de formation en Marketing et Relations Internationales à l’ESGCI est dédié à l’international.
 
• Durant la première année 
En première année, les étudiants s’initient aux techniques quantitatives de gestion ainsi qu’au management et aux différentes stratégies des organisations. Ils bénéficient également d’une initiation à la comptabilité, à l’économie, au marketing fondamental et au droit civil. Pour parfaire la formation, les techniques/actions commerciales, la communication en anglais et les relations internationales sont abordées. D’autre part, les élèves assistent à des séminaires informatique, méthodologique et de connaissance de soi.
 
• En deuxième année
Durant la deuxième année de formation, la comptabilité analytique, le commerce international, la force de vente et la négociation sont entre autres enseignés. Les étudiants apprennent également l’analyse de marché, le marketing stratégique ainsi que le droit des sociétés. Les points importants concernant la politique générale de l’entreprise, les institutions européennes, mais aussi le management interculturel sont développés.
 
• En troisième année
Lors de la troisième année, les élèves approfondissent la géopolitique, la gestion des ressources humaines, l’anglo-saxon financier et l’e-business. Le droit des affaires international, les marchés financiers ou la gestion de projet sont autant de sujets abordés.
24/11

Prochain Concours

Participez au prochain concours

06/12

Prochain Concours

Participez au prochain concours