Concours Com’Handicap : l’ESGCI remporte une nouvelle fois 2 prix

Actualités
Accueil Actus Concours Com’Handicap : l’ESGCI remporte une nouvelle fois 2 prix

Le 6 avril 2023, le siège du MEDEF a accueilli la 2nd édition de la cérémonie de remise des prix du Challenge Com’Handicap, un événement porteur de sens qui met en avant la communication inclusive et l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Déroulé de la soirée et résultats de la compétition

Pour cette seconde édition, ce sont 11 agences qui ont pitché lors de la cérémonie de remise des Prix pour les entreprises Microsoft et Safran.

Plusieurs écoles ont participé à cette compétition : l’ESGCI, l’ESG Tours, l’ISCOM ou encore EPITECH DIGITAL SCHOOL.

Les différentes agences se sont succédé sur scène pour présenter leur projet à tour de rôle. Ils ont eu trois minutes pour convaincre et défendre leur proposition devant le jury.

5 prix devaient être attribués :

  • 2 prix du Jury (les équipes gagnantes verront leurs campagnes appliquées au sein des entreprises commanditaires, Safran et Microsoft)
  • 2 Prix du Public
  • 1 Coup de cœur du jury

Après plusieurs minutes de délibération, le prix du Jury pour l’entreprise SAFRAN a été décerné à l’agence Valorem et le coup de cœur du Jury pour Microsoft a été décerné à l’agence Take-On, deux équipes concourant pour l’ESGCI.

Les projets de communication présentés par les étudiants de l’ESGCI ont été salués pour leur originalité, leur créativité et leur pertinence. Les membres du jury ont souligné la qualité du travail fourni par les étudiants, ainsi que leur engagement en faveur de la promotion de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

Les projets présentés lors de ce challenge montrent que la communication inclusive peut être à la fois efficace et innovante, et qu’elle constitue un véritable enjeu pour les entreprises et la société dans son ensemble.

Remerciements et félicitations 

Nous sommes très fiers et admiratifs du travail accompli par nos étudiants et nous tenons à les féliciter :

  • Agence Valorem : Lydia KORÉ, Paula GITSCHEL IMAZ, Amira KAMEL, Justine GUILLON et Bora Samira KANE
  • Agence Take-On : Meg-Augustine BUATA NGONDA, Yasmine AMAZOUZ, Melyssa ZABAREL, Laura DE PINA FERNANDES et Fatimata SACKO

Nous remercions Madame Robert, responsable de la filière Communication au sein de l’ESGCI pour son implication et sa disponibilité.

Nous souhaitons également exprimer notre gratitude envers Erwan Le Saux, directeur général d’Atout et Handica, l’agenceT by Talentéo ainsi que tous les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce projet.

« Au-delà de l’effet « Whaou ! » produit par l’opportunité unique de travailler pour des entreprises prestigieuses comme Safran et Microsoft, le challenge Com’Handicap apporte un coup d’accélérateur à la maturité professionnelle des étudiante.s de 4eannée communication de l’ESGCI.

Se focaliser sur une thématique aussi concernante que la situation de handicap, permet aux participant.es d’ouvrir de nouvelles perspectives dans le monde du travail, tant individuelles que collective. »

Marie-Pierre ROBERT, professeure et responsable de la filière Communication de l’ESGCI.

Campagnes d'affichages 

L’agence Valorem pour SAFRAN :

L’agence Take-On pour MICROSOFT :