Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment devenir Chef de publicité ?

Comment devenir Chef de publicité ?

Pour devenir Chef de publicité, il est nécessaire d’avoir un Mastère Marketing et Relations Internationales ainsi que des compétences en vente. Les missions de ce professionnel varient selon l’entreprise pour laquelle il travaille. Il doit être organisé, diplomate et innovant.

Quelles sont les missions du Chef de publicité ?

Exerçant un rôle capital, le Chef de publicité est employé par des entreprises de presse, des régies publicitaires, des sociétés d’affichage, des annonceurs et des agences. Sa mission varie selon son employeur : chez l’annonceur, ce professionnel met à la vue du public les produits de l’entreprise. En régie publicitaire, il élargit le portefeuille clients en vendant des espaces de publicité. En agence, il élabore une stratégie de communication pour ses clients. Ses différentes tâches consistent à : recueillir les besoins de l’annonceur et les caractéristiques du produit, élaborer une stratégie publicitaire, négocier le budget avec l’annonceur, suivre l’exécution du plan média et présenter des réalisations à l’annonceur. Véritable commercial, le Chef de publicité est en relation avec le client durant toute la réalisation d’une campagne.

Quelles sont les compétences du Chef de publicité ?

Un Chef de publicité doit avoir de nombreuses qualités, puisque la concurrence est rude dans les métiers de la vente. Grâce à son sens du travail en équipe, ce professionnel travaille de concert avec les graphistes, les rédacteurs, le directeur artistique ainsi que le studio d’exécution. Organisé et communicant, il est l’interlocuteur entre un support (télévision, internet ou radio) et les clients. Certaines aptitudes sont aussi nécessaires pour devenir Chef de publicité comme un bon sens de la diplomatie, un sens approfondi de l’analyse, une aisance relationnelle et la résistance au stress.

Quelles sont les formations du Chef de publicité ?

Le Chef de publicité doit être titulaire d’un Mastère Marketing et Relations Internationales. En début de carrière, son salaire est de 2 400 à 3 000 € par mois. Ce poste offre des débouchés intéressants, car le Chef de publicité peut ensuite prétendre à une promotion pour devenir Chef de groupe. 

Quels sont les points forts du Mastère Marketing et Relations Internationales ?

Le Mastère Marketing et Relations Internationales est proposé par la filière Marketing & Relations Internationales de l’ESGCI. Grâce à ce parcours d’études, les apprenants acquièrent une bonne capacité d’initiative, des qualités de leadership, des compétences en marketing et en commerce. En plus d’être compétitifs sur le marché, ils tiennent compte des problématiques internationales contemporaines et de leurs liens avec le fonctionnement du marché international.

 

21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours