Toutes les actualités de l'ESGCI

Comment devenir Maquettiste de pub ?

Comment devenir Maquettiste de pub ?

Pour devenir Maquettiste de pub, il est nécessaire d’avoir un Bachelor Marketing et Relations Internationales ainsi que des compétences dans le maniement des logiciels de traitement d’images. La mission de ce professionnel consiste à assembler de manière percutante le texte et l’image. Il doit être créatif, réactif et polyvalent.

Quelles sont les missions du Maquettiste de pub ?

Travaillant aussi bien sur des supports papier que sur des supports numériques, le Maquettiste de pub s’occupe de la mise en pages de tous types de documents. Sa mission consiste en l’agencement des textes et des images pour attirer l’attention du lecteur. Il réalise des supports de communication comme des brochures, des animations flash, des plaquettes et des livres pour assurer un impact visuel au produit. Pour cela, il doit respecter une charte graphique, retoucher des photos, effectuer des corrections, apporter des propositions et veiller au respect du planning. Travaillant sur ordinateur, ce professionnel assemble les images et les informations nécessaires à la création d’un support en utilisant la PAO publication assistée par ordinateur. Avant d’exécuter ses tâches, le Maquettiste de pub doit attendre que tous les éléments de l’annonce soient définis par le concepteur-rédacteur et le directeur artistique. Il détermine pour sa part le style de caractères, les couleurs et les tailles qui rendront le support attractif et clair.

Quelles sont les compétences du Maquettiste de pub ?

Le Maquettiste de pub doit maîtriser les logiciels de mise en page et de création d’images comme InDesign, Photoshop ou Illustrator. De nombreuses qualités comme la rigueur, la polyvalence, la réactivité, la détermination, le sens du travail en équipe, le pragmatisme, le sens du commerce et la créativité sont requises pour occuper ce poste. Le salaire d’un Maquettiste de pub est estimé entre 1600 euros brut par mois. Cependant, tous les Maquettistes ne perçoivent pas la même rémunération, puisque celle-ci dépend de l’expérience et de l’employeur.

Quelles sont les formations du Maquettiste de pub ?

Pour devenir Maquettiste de pub, il convient d’être titulaire d’un Bachelor Marketing et Relations Internationales. Ce diplôme offre des débouchés intéressants aux étudiants, car il leur permet de poursuivre leurs études en Mastère Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI pour travailler dans des métiers à plus forte responsabilité. 

Quels sont les points forts du Bachelor Marketing et Relations Internationales ?

Proposé par la filière Marketing & Relations Internationales de l’ESGCI, le Bachelor Marketing et Relations Internationales permet aux étudiants d’acquérir une bonne capacité d’initiative, des qualités de leadership, des compétences en marketing et en commerce. Grâce à ce parcours d’études alliant gestion, marketing et international, les diplômés sont compétitifs sur le marché et tiennent compte des problématiques internationales contemporaines et leurs liens avec le fonctionnement du marché international. Ses outils de compétences professionnels sont le développement des compétences relationnelles orales, le développement des compétences rédactionnelles et un séminaire informatique.

 

16 /01

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

11 /12

Prochain concours

Participez au prochain concours