Toutes les actualités de l'ESGCI

Quel parcours d’études avec la filière Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?

Quel parcours d’études avec la filière Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?

Vous désirez faire carrière dans un contexte multiculturel et avez envie de travailler pour une structure internationale ? Le parcours d’études Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI permet de se lancer dans cette voie. 

La filière Marketing et Relations Internationales de l’ESGCI

Pour ceux qui envisagent de faire une carrière internationale, l’ESGCI propose le parcours d’études Marketing et Relations Internationales. Cette filière inclut le Bachelor se déroulant en 3 ans et préparant les étudiants à évoluer dans un environnement international tout en leur apportant les fondamentaux de la gestion pour évoluer en entreprise. Après ces 3 ans de formation, les étudiants poursuivent avec le Mastère de 2 ans afin d’avoir toutes les clés pour se lancer dans le domaine du marketing et des relations internationales. Que ce soit en Bachelor ou en Mastère, les objectifs du parcours Marketing et Relations Internationales résident dans la capacité à travailler dans des équipes diversifiées et multiculturelles. Mise en place dans le but de renforcer le sens de l’initiative et du leadership, cette formation vise à apprendre aux étudiants à maîtriser les problématiques internationales contemporaines. À l’issue de ce parcours, ces derniers acquièrent aussi des compétences renforcées en marketing et commerce grâce à des analyses et des études. L’ESGCI étant habilité à recevoir des étudiants boursiers, ce programme peut être financé par une bourse d’études sur critères sociaux octroyée par le CROUS. 

Le Bachelor : que faire après ce cursus ?

Accessibles aux titulaires d’un niveau Bac (ES, S, L ou SMTG) ou aux étudiants ayant validé leur 1re ou 2e année d’études supérieures, DUT ou BTS, le Bachelor Marketing et Relations Internationales se déroule en 3 ans. Ce programme permet d’obtenir le titre de Niveau II de Responsable Marketing et Commercial. Pour que les étudiants puissent découvrir les réalités sur le terrain, un stage de 2 à 3 mois doit être effectué en France ou à l’international. Par ailleurs, les étudiants en 3e année peuvent suivre la formation Marketing et Relations Internationales en alternance en contrat de professionnalisation. Afin d’accéder à des postes à plus fortes responsabilités, les étudiants peuvent poursuivre avec le Mastère. 

Le Master : que faire après ce cursus ?

Une fois le Bachelor en poche, la plupart des étudiants de l’ESGCI préfèrent poursuivre avec leurs études en optant pour le Mastère Marketing et Relations Internationales. Permettant d’obtenir le titre de niveau I de Manager du Développement International, ce cursus, pouvant être réalisé en alternance, permet d’intégrer des métiers à hautes responsabilités. Au cours de ce programme, les étudiants doivent aussi faire un stage de 2 à 3 mois en France ou à l’international favorisant leur professionnalisation. À l’issue de ce Mastère, de nombreux débouchés professionnels attendent les étudiants, notamment les postes de manager du développement international, de responsable de marché, de responsable de zone, de responsable marketing international ou encore de chef de produit international. 

27/04

Prochain Concours

Participez au prochain concours

11/05

Prochain Concours

Participez au prochain concours