Toutes les actualités de l'ESGCI

Le digital, un secteur en plein essor

Le digital, un secteur en plein essor
De plus en plus utilisé dans les entreprises, le digital connaît une ascension fulgurante sur le marché français. En effet, en 2015, le chiffre d’affaires atteignait 3 milliards de dollars en ce qui concerne certaines firmes françaises. Décryptage.
 

L’essor du digital : le contexte

 
L’efficacité du numérique n’est plus à prouver. En effet, d’après les statistiques récentes, les entreprises ayant investi dans l’expertise numérique ont enregistré une rentabilité en deçà de 26 %. Par ailleurs, les 100 000 nouveaux emplois présents en 2014 démontrent la capacité du secteur à booster l’activité économique. 
 

L’essor du digital : les atouts

 
Les évolutions du digital proviennent des changements au niveau de l’organisation des entreprises afin d’améliorer les échanges et le travail de tous les jours. D’où l’émergence de nouvelles procédures dans le travail des salariés à l’instar de :
 
- La connectivité
Il s’agit de la connectivité permanente des consommateurs entre eux en vue de faciliter les échanges instantanés.
 
- Le nomadisme
Les objets connectés permettent désormais de travailler de manière plus simple sans entraver la mobilité. Par exemple, les salles d’embarquement des aéroports peuvent faire office de bureaux annexes pour les cadres.
 
- La virtualité
La virtualité grandissante du secteur de l’emploi amènera à un travail virtuel dans la majeure partie des postes américains au cours des prochaines années à venir.
 
- La flexibilité
La flexibilité se traduit par une gestion autonome des heures de travail ou entreprise « agile ».
 
- L’instantanéité
Grâce à différentes applications, il est désormais possible de bénéficier d’une connectivité permanente avec son entreprise.
 
Il apparait même que certaines organisations doivent modifier leurs méthodes de travail, et ce, dans leurs propres locaux. Par conséquent, la relation avec les clients devient aisée grâce à l’accès aux diverses applications intégrées dans leur smartphone.
 

Quelle formation pour intégrer le secteur numérique

 
La transformation digitale favorise l’émergence de nouvelles fonctions au sein de l’entreprise, notamment dans le domaine du webmarketing. En effet, à mi-chemin entre vente complexe et marketing digital, ce domaine requiert une solide formation. Pour transmettre les compétences nécessaires, l’ESGCI – Communication propose un Mastère Webmarketing. Afin de satisfaire les tendances du marché, l’école propose un programme sur mesure, ponctué de pratiques sur le terrain visant à une meilleure connaissance du métier. Grâce à des approches personnalisées, les étudiants sont plus à même de faire face aux nouveaux enjeux économiques et à l’innovation. Le cursus ouvre à de nombreux débouchés et offre même la possibilité de travailler à l’international.
 
21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

14 /11

Prochain concours

Participez au prochain concours