Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Quels sont les secteurs du digital qui recrutent le plus ?

Le digital est désormais partout, tant dans le quotidien que dans celui des entreprises. Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans ce domaine ? Les réponses.

Data scientist

En ce qui concerne les débouchés du digital, le métier de data scientist est sans doute le plus recherché. Ce spécialiste des données représente un élément clé de la stratégie d’entreprise. En effet, un certain décalage se manifeste entre l’offre et la demande, boostant les enchères. Par conséquent, les salaires peuvent grimper jusqu’à 3000 euros mensuels pour les débutants.

Social Média Manager

Le Social Média Manager est en charge de publier des posts sur Facebook, Instagram ou Twitter. Il s’agit d’un poste clé requérant une bonne maîtrise des enjeux des réseaux sociaux ainsi que des outils d’analyse des actions d’entreprise en vue de répondre aux besoins des clients. Par ailleurs, mettre en place une véritable stratégie de réseaux sociaux et manager les collaborateurs juniors figurent parmi les rôles essentiels de ce professionnel.

Traffic manager

Le traffic manager intègre les tendances du marché. Selon les études menées par les Échos, le salaire des traffic managers a présenté une hausse de 10 % en 2017. En agence ou dans les grandes distributions, ce spécialiste a pour mission d’améliorer la visibilité des sites internet grâce à la mise en place de diverses stratégies. Ses champs d’action concernent le référencement naturel et payant, les réseaux sociaux, les programmes d’affiliation, etc.

Responsable CRM

Métier à forte évolution, le responsable CRM constitue un poste clé du secteur. En effet, la gestion de la relation clientèle prend une place importante dans les entreprises. Par ailleurs, la digitalisation de l’économie a permis l’évolution des postes associés au CRM.

Quelle formation pour intégrer le secteur du digital ?

En réponse aux nouveaux enjeux socio-économiques relevés dans le monde de l’emploi, la grande école de communication ESGCI propose différentes formations de qualité. Celles-ci ont pour objectif entre autres de développer les compétences en matière de communication interne ou externe, de faire acquérir aux participants toutes les clés pour former un relais essentiel entre entreprise et consommateur. D’autre part, ce cursus permet de renforcer l’agilité dans le numérique et les réseaux sociaux afin de forger les compétences en matière d’influence sur le consommateur ainsi que les autres publics de l’entreprise. Parmi les diplômes proposés figure celui de Master Webmarketing, un programme s’étalant sur deux années.

Ce diplôme offre aux jeunes diplômés la possibilité de travailler en groupe sur des cas réels lors du Challenge Video Gamer ou du Marketing politique notamment. Ainsi, ils appréhendent les outils de communication de veille, audiovisuels et digitaux.

17 /10

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

24 /09

Prochain concours

Participez au prochain concours