Toutes les actualités de l'ESGCI

Nos étudiants visitent le Ritz

Nos étudiants visitent le Ritz

Le 6 Mai 2019, les étudiants en troisième année de Management du luxe de l’ESGCI ont eu le privilège de pouvoir réaliser une visite au Ritz.

Cet hôtel cinq étoiles, situé Place Vendôme à Paris, est l’un des plus prestigieux hôtels parisiens. Il a su prospérer avec un seul changement de direction puisqu’il a été dirigé par son fondateur César Ritz puis repris par Mohamed Al-Fayed dans les années 70.  Ce grand établissement, de renommée mondiale, a su conserver son charme et son savoir-faire d’antan tout en apportant une touche de modernité. Il est reconnu comme étant l’un des plus beaux et luxueux hôtels du monde.

Les élèves ont été accueillis par le personnel très chaleureux de l’établissement. Après une petite introduction, les étudiants ont été répartis en trois groupes. Ils ont pu visiter les parties communes de l’hôtel : les salons, les différents bars et restaurants, les jardins et terrasses, le hall et ses différents services (réception, conciergerie etc.…). Ils ont pu prendre connaissance des différentes anecdotes liées à l’histoire de l’hôtel mais aussi aux œuvres d’arts présentes dans l’établissement. La visite s’est poursuivie à l’étage, les étudiants ont eu l’occasion de pouvoir admirer en détail une chambre ainsi que sa salle de bain. Cette visite leur a permis de découvrir le mode de fonctionnement de l’hôtel, les différents services proposés tels que le spa en partenariat avec la maison Chanel, la galerie marchande (avec la présence de différents créateurs de bijoux, vêtements et autres). Pour finir, les étudiants ont pu découvrir les coulisses de l’hôtel mais aussi le cœur de celui-ci : les cuisines, notamment celle de l’Ecole Ritz Escoffier.

Nous espérons que cette visite aura comblée nos étudiants en leur permettant de découvrir de nouvelles choses et de s’enrichir de cette expérience unique. Nous remercions de tout cœur le Ritz pour nous avoir reçu ainsi que son chaleureux personnel qui a su mettre à l’aise nos étudiants et leur transmettre un savoir enrichissant. Ce fut une matinée pleine d’émerveillement pour tous !

Nous remercions également notre enseignante, Madame Marie Pierre ROBERT, d’avoir permis aux étudiants de pouvoir découvrir un si bel endroit.