Développez vos compétences avec la formation DCG en alternance

31/05

Prochain Concours

Participez au prochain concours

08/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

Avec 30 ans d’expériences et un réseau de plus de 7 000 diplômés, l’ESG Finance l’école idéale pour une formation aux métiers de la finance, de la comptabilité et de la gestion.

Proposant différents parcours permettant d’accéder notamment aux métiers d’auditeur financier, contrôleur de gestion, gestionnaire de patrimoines ou encore expert-comptable, les programmes de l’ESG Finance sont tous résolument axés sur les besoins des entreprises.

Parmi ces programmes, l’ESG Finance permet de valider un DCG en alternance en 3 ans sanctionné par un diplôme d’Etat de niveau II (Bac+3).  

La complexité de monde des affaires aujourd’hui et les évolutions du contexte économique de plus en plus rapides rendent l’accès, aux postes clés de ce secteur, pour les non-titulaires du DCG difficile. C’est pourquoi la pédagogie de l'ESG Finance pensée par des professionnels en activité repose sur 3 points clés :

  • Orientée sur les débouchés du DCG
  • Maitrise des techniques et normes comptables
  • Apprentissage des indispensables en entreprise (management, fiscalité, droit etc.)

A la question : « Que faire après un DCG ? », l’ESG Finance apporte une réponse permettant aux diplômés de se spécialiser en Bac +5.

L’orientation internationale avec de nombreux partenariats permet aussi d’accéder à des postes dans des multi-nationales. La spécialisation peut aussi se diriger vers la commercialisation et le marketing des produits financiers.