Une nouvelle accréditation pour l’ESGCI

Actualités
Accueil Actus Une nouvelle accréditation pour l’ESGCI

L’ESGCI a signé la charte IACBE (International Accreditation Council for Business Education) assurant par son accréditation l’excellence dans l’enseignement commercial.

L’IACBE, une institution garante de qualité

Avoir l’accréditation de l’IACBE est un gage de confiance. En effet, l’IACBE est une instance d’évaluation externe qui permet d’assurer que les bons enseignements sont dispensés avec les meilleures pratiques. Elle est dédiée aux études supérieures qui concernent le commerce et la comptabilité.

Sa mission principale est d’encourager les établissements à adopter un modèle éducatif adapté à leur vision et à leurs valeurs. Ainsi, l’IACBE se porte garante de la qualité du programme dispensé par une école de commerce tel que l’ESGCI.

L’ESGCI, membre de l’IACBE

Être membre, c’est devenir une unité universitaire reconnue pour sa conformité aux exigences de l’IACBE. C’est aussi l’assurance pour l’école d’offrir aux étudiants le meilleur enseignement commercial possible.

Comment cela fonctionne ?

Le personnel de l’IACBE travaille en tandem avec les enseignants et l’administration des établissements membre. L’administration est une unité commerciale qui a pour objectif de préparer une auto-évaluation pour étudier les forces et les faiblesses d’un programme. Cette étude servira à savoir si le programme répond aux exigences d’accréditation IACBE.

Les avantages de l’accréditation :

L’IACBE est un partenaire de formation qui s’engage à aider ses membres à travers divers services et avantages.

Elle permet à l’ESGCI de bénéficier des services de mentorat et de conseils de l’IACBE par le biais d’ateliers :  

  • Intégration des compétences relatives à l'employabilité dans les programmes d’entreprise
  • Élaboration d'un plan stratégique pour votre unité d'affaires
  • Rédaction de l'autoformation

Et de conférences sur le développement professionnel et le leadership :

  • Participation à la conférence annuelle et réunion de l'assemblée (ACAM),
  • Soumettre un article au Journal for Advancing Business Education (JABE) de l'IACBE,
  • Participation à l'institut d'accréditation,
  • Participation à la table ronde du doyen

Ces formations permettront d’acquérir les meilleures pratiques en matière d’enseignement commercial et de rester aux normes des exigences de l’accréditation. Elles sont destinées au corps professionnel enseignant et à l’administration de l’unité commerciale.

L’accréditation permet aussi d’accéder à une bibliothèque de ressources qui n’est disponible qu’aux membres de l’IACBE. Ce sont des outils précieux qui permettent de préparer l’unité universitaire à faire ses auto-évaluations pour se développer sous la supervision de l’IACBE.

L’ESGCI met un point d’honneur à permettre aux étudiants de s’épanouir dans leur cursus supérieur. C’est pourquoi en passant par l’accréditation, l’ESGCI s’assure d’offrir les meilleurs enseignements commerciaux à chacun de ses étudiants.