Partir à l’international : le témoignage de Johanna

Actualités
Accueil Actus Partir à l’international : le témoignage de Johanna

Avec la mondialisation, nos étudiants seront amenés dans leur futur métier à travailler pour des entreprises internationales, à se déplacer dans d’autres pays ou même à s’expatrier quelques années.

Tout au long de leur cursus à l’ESGCI, nous leur proposons ainsi plusieurs options de départ à l’international pour vivre des premières expériences à l’étranger.

Le témoignage de Johanna

Un séjour dans un autre pays est en effet le meilleur moyen d’apprendre à travailler dans un milieu multiculturel, d’améliorer son niveau en langue vivante et de développer son autonomie et son adaptabilité. C’est aussi un vrai plus, voire un indispensable, dans le CV d’un étudiant en école de commerce.

Étudier ou travailler à l’étranger constitue aussi une belle aventure personnelle qui favorise l’ouverture d’esprit, la tolérance et la découverte d’autres méthodes d’apprentissage et de travail. Johanna en a fait l’expérience. Elle est partie à New York dans une école, pour apprendre à mieux maîtriser la langue. En plus d’avoir bien progresser en anglais, son séjour a été très enrichissant comme elle nous le raconte dans cette vidéo.

Les différentes possibilités de départ

L’ESGCI possède de nombreux partenariats avec des universités et des écoles à travers le monde. Nos étudiants peuvent ainsi partir, de la 1re à la 5e année, en Irlande, aux États-Unis, en Australie, en Corée du Sud, au Canada… pour :

  • Un semestre ou une année complète et même y passer un double diplôme
  • Des programmes en Summer school,
  • Des séjours linguistiques
  • Des voyages humanitaires.

Chaque année, des étudiants effectuent aussi leur stage de fin d’année dans une entreprise à l’étranger.

En 2e année nos étudiants ont aussi la possibilité de suivre à notre programme Disney .
Ce programme de 7 mois combine des études à l’université de Riverside de Californie et un emploi à Walt Disney World Resort d’Orlando pour les financer.

Un accompagnement personnalisé

Que se soit pour étudier dans une université étrangère ou trouver un stage à l’international, notre Service des Relations Internationales accompagne nos étudiants dans leur projet. Il a notamment aidé Johanna dans ses démarches : « Il m’a aidée pour l’obtention de mon visa et l’obtention du rendez-vous à l’ambassade à Paris ».

Ce Service est ainsi ouvert aux étudiants pour les :

  • Renseigner sur les différentes options de départ;
  • Conseiller et construire avec eux leur projet;
  • Aider sur les questions administratives : demande de visa, logement, sécurité social…
  • Suivre tout au long de leur séjour.

Journée Portes Ouvertes

Inscrivez-vous et venez découvrir nos programmes !