Sensibilisation, engagement et créativité : nos étudiants du Mastère Communication brillent au concours Com’Handicap.
Dans le cadre de leur formation en communication, les étudiants de l’ESGCI ont participé à la 4ᵉ édition du Prix Com’Handicap, un challenge inter-écoles ambitieux qui leur permet de mettre en pratique leurs compétences sur des projets concrets à fort impact sociétal. Cette année, nos talents ont su se démarquer en remportant deux prix du public dans les catégories auxquelles ils concouraient.
Un concours engagé pour faire évoluer les mentalités
Le Prix Com’Handicap est un challenge organisé l'agence T by Talentéo, et pour la première année en partenariat avec Atouts & Handicap. Il rassemble chaque année des étudiants issus de plusieurs écoles de communication autour d’un objectif fort : sensibiliser au handicap en entreprise, tout en répondant à de véritables briefs professionnels.
Pour cette édition 2025, deux « clients » de renom ont soumis leur problématique : IKEA France, sur le thème de l’inclusion au travail, et EndoFrance, une association œuvrant pour la reconnaissance de l’endométriose, une maladie encore peu reconnue malgré son impact sur la vie professionnelle d’une femme sur dix.

Des projets concrets dans un cadre professionnel
Les étudiants du Mastère Communication de l’ESGCI ont été répartis en agences fictives, comme en situation réelle, pour répondre aux besoins des clients. Objectif : élaborer des campagnes de communication créatives, réalistes et impactantes, en accord avec les valeurs de chaque organisation.
Deux équipes de l’ESGCI ont été retenues pour défendre leurs projets :
- Mozaïk, composée de Stanley Gaboton, Aboubacar Kallo et Hind Atmani, pour EndoFrance.
- Mainsonore, composée de Josué Nakizenon, Larissa Rabearivazaha et Sarah-Lauryn Moungalle, pour IKEA France.
Chaque agence a eu quelques jours pour mobiliser la communauté étudiante de l’ESGCI et obtenir un maximum de votes afin de remporter le prix du public.

Une belle reconnaissance pour nos talents de demain
Le 8 avril dernier, tous les finalistes ont été invités au siège du MEDEF pour présenter leurs projets devant un jury composé de professionnels du secteur, dont la marraine de l’événement, Anja Linder. Chaque groupe disposait de 2 minutes de pitch pour convaincre.
Après quelques jours d'attente et de stress les résultats sont donc tombées ... Les deux équipes de l’ESGCI ont remporté les prix du public dans leurs catégories respectives. Une grande fierté pour notre école, qui valorise l’apprentissage en conditions réelles.

Vous souhaitez vous aussi évoluer dans le domaine de la communication et travailler sur des projets concrets comme Com’Handicap ?
Rejoignez l'une de nos formations en communication pour la rentrée d'octobre ou en rentrée décalée de février.