Toutes les actualités de l'ESGCI

Remise du titre de Docteur Honoris Causa

Remise du titre de Docteur Honoris Causa

A l’occasion de la signature d’une chaire de recherche entre l’ESGCI et Cristaux & Couleurs, le directeur des écoles post-bac ESG, Olivier Sercq, a remis le titre de Docteur Honoris Causa à Corentin Gruson. Cette personnalité publique a été nommé par Marcel Saucet, représentant du DBA en Luxury Marketing and Legal Issues.

Remise du titre de Docteur Honoris Causa

Qu’est-ce qu’un titre de Docteur Honoris Causa ?

L’appellation de Docteur Honoris Causa récompense l’implication d’une personnalité envers une communauté, un domaine ou une cause. Exclusivement décerné par une école, ce titre a une valeur honorifique c’est-à-dire qu’il ne confère ni avantage, ni matériel à son détenteur.  

Qui est Corentin Gruson ?

Diplômé d’un double master en management marketing et communication ainsi qu’en merchandising et branding design, Corentin Gruson est un directeur artistique et un designer reconnu. Grâce à ses nombreux partenariats, il est devenu ambassadeur du luxe à travers le monde. Son nombre d’abonnés prouve son influence et sa crédibilité dans le domaine, l’Instagrameur compte plus de 128 000 abonnés. Il partage son quotidien rythmé de voyages luxueux aux quatre coins du monde sur les réseaux sociaux. L’influenceur a acquis une certaine notoriété qui naît principalement de collaborations avec de grandes marques telles que Maserati, Yves Saint Laurent, LVMH et bien d’autres.

En savoir plus sur le DBA

Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, ce DBA (Doctorat of Business Administration) est en partenariat avec l’Université de San-Diego depuis sa création il y a 3 ans. Cette formation vise à former des professionnels capables de gérer des entreprises multinationales, principalement dans le domaine du luxe avec de très fortes notions en marketing et en droit.  Le DBA en Luxury Marketing and Legal Issues a été classé 1er au Dubaï ranking dans la catégorie « Prix spécial par continent » au classement Asie.

Le marketing du luxe vous intéresse ? N’hésitez plus et rejoignez l’aventure à l’ESGCI en vous inscrivant au DBA Luxury Marketing and Legal Issues.

Dernière minute pour intégrer la rentrée d’octobre !

Prenez vite rdv pour une procédure d’admission accélérée.