Toutes les actualités de l'ESGCI

Travailler à l’international après sa Licence ou son Mastère Achat et Logistique

Travailler à l’international après sa Licence ou son Mastère Achat et Logistique

Vous désirez faire des études en Achats et logistique pour développer une carrière à l’international ? La Licence professionnelle et le Mastère Achats et Logistique de l’ESGCI constituent des formations clés pour y parvenir. 

La Licence Professionnelle Achats et Logistique

Afin de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en œuvre de leur politique d’achat, l’ESGCI a mis en place la Licence Professionnelle Achats et Logistique. Cette formation permet d’obtenir le diplôme d’État de Licence Professionnelle Achats et logistique délivré par l’Université Paris Est Marne-la-Vallée. En parallèle, les étudiants inscrits à ce cursus peuvent obtenir le Bachelor in Purchasing & Supplies Management délivré par l’ESGCI. Accessible en 1re, 2e et 3e année, cette formation vise notamment à faire connaître aux étudiants les objectifs d’achat avec les services internes ou à sélectionner les sources d’approvisionnement et négocier avec les fournisseurs. Hormis les cours théoriques, les étudiants effectuent un stage chaque année en France ou à l’international.

Le Mastère Achats et Logistique

Après l’obtention d’une Licence Professionnelle Achats et Logistique, les étudiants peuvent poursuivre leurs études avec le Mastère Achats et Logistique de l’ESGCI. Ce cursus de 2 ans permet d’obtenir le titre de Manager de la logistique et de la Supply Chain. Cette formation vise à transmettre aux étudiants les bases pour contrôler, améliorer et optimiser l’ensemble des flux dans un contexte de stratégie globale de l’entreprise. Les cours théoriques sont aussi complétés par un stage obligatoire de 6 mois en France ou à l’étranger.

L’ESGCI, une école tournée vers l’international

Constituant des enjeux stratégiques majeurs pour les entreprises commerciales et industrielles, le management et la coordination de la chaîne d’approvisionnement et logistique requièrent des profils compétents et spécialisés comme les diplômés de l’ESGCI. Que ce soit après une licence professionnelle ou un Mastère Achats et logistique, les jeunes diplômés sortant de cette école peuvent aussi bien postuler pour un poste en France qu’à l’étranger. Grâce aux stages pouvant être effectués à l’étranger, les étudiants de l’ESGCI ont la possibilité de découvrir le domaine de l’achat et de la logistique à l’échelle internationale. Ces stages leur permettent d’acquérir une solide expérience professionnelle à l’international. Dans un univers particulièrement concurrentiel, les secteurs qui recrutent dans ce secteur sont particulièrement variés puisque les entreprises cherchent les meilleurs profils aptes à optimiser leur compétitivité. En outre, les débouchés sont nombreux comme les métiers d’acheteur, de responsable Supply Chain, de responsable des achats internationaux ou encore de responsable chaîne commerciale internationale. Afin d’attirer les meilleurs profils, les entreprises misent surtout sur des salaires attractifs et d’intéressantes perspectives d’évolution de carrière.

26/06

Prochain Concours

Participez au prochain concours

27/06

Soirée Portes Ouvertes

Venez nous rencontrer.