Toutes les actualités de l'ESGCI

VAE : Validation des acquis de l’expérience à l'ESGCI

Pendant sa carrière professionnelle, toute personne qui le souhaite peut faire valider officiellement ses acquis et ses connaissances grâce à son expérience du terrain.

Pour cela la loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie a instauré deux dispositifs : la VAP et la VAE.

  • La VAP : Validation des acquis professionnels
    Elle permet de reprendre ses études dans le cadre d’une formation diplômante ou non diplômante même si l’on ne possède pas le niveau de formation initiale requis.
  • La VAE : Validation des acquis de l’expérience
    Elle permet de faire valider l’expérience et les connaissances acquises par la pratique grâce à la délivrance d’un diplôme ou d’un titre reconnu par l’état et certifié.

Vous pouvez accéder à nos programmes Communication, Relations Internationales, Achats et Logistique, Commerce et Tourisme grâce à la procédure VAE. L'ESGCI vous accompagne dans votre démarche de validation d’acquis en vous délivrant des titres certifiés et reconnus par l’Etat . Faites une demande de VAE à l'ESGCI.

Si vous n’avez pas les prérequis, les formations du MBA ESG quant à elles vous proposent un large choix de formations accessibles par la procédure de VAP.