La rentrée approche ! Prenez tout de suite un RDV d'admission accélérée. Je prends RDV
Les projets dans le domaine de la donnée et de ses extensions en intelligence artificielle sont des projets complexes. Ils nécessitent d’une part de bien comprendre le besoin utilisateur, et donc les différents métiers et leurs enjeux ; et d’autre part de maîtriser suffisamment les aspects techniques, tant en terme de langages informatiques que de gestion et d’exploitation de la donnée, pour faire le lien avec les équipes en charge du développement.
Le mastère de Chef de projet Data IA vous forme à cette double compétence, très attendue des entreprises. Il pourra vous mener également vers les nouveaux métiers de la data qui nécessitent des profils hybrides, dont celui de Data Steward.
Les deux années de votre mastère s’articulent autour de projets amenés par des entreprises pour un apprentissage par la pratique.
Cette formation délivre un titre RNCP de niveau 7 certifié* et vous prépare à passer plusieurs certifications reconnues dans la data et la gestion de projet.
L’alternance est possible.
* Titre d’Expert en stratégie et développement digital d'ESGCV-MBA ESG, NSF 320, Niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019
d'ESGCV-MBA ESG, NSF 320, Niveau 7 inscrit au RNCP par arrêté du 27/12/2018 publié au JO du 04/01/2019
A l’issue de ce mastère, vous aurez acquis les compétences nécessaires à la gestion de projets en Data IA :
A noter que pour la rentrée 2021 seule la première année de Mastère est accessible.
En 1e année de mastère :
Vous devez avoir validé une formation de niveau Bac +3 (180 ECTS) d’école d’ingénieur, d’école de commerce ou d’université (de type licence informatique ou licence mathématiques appliquées).
Une expérience en programmation et en traitement de bases de données est nécessaire. A défaut, vous avez la possibilité de suivre un mois de mise à niveau en septembre pour intégrer ce mastère.
En 2e année de mastère :
Vous devez avoir validé une formation de niveau Bac +3 (240 ECTS) d’école d’ingénieur, d’école de commerce, d’école d’informatique ou d’université dans des domaines liés à la gestion de projets, à l’informatique ou aux mathématiques appliquées.
Durée de la formation (année 1) : 455h. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, de réalisation de projets d’entreprise, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences ou les séminaires.
Durée de la formation (année 2) : 546h. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, d’e-learning ainsi que les projets et mises en situation professionnelles et les événements liés à la formation tels que les conférences ou séminaires.
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation
Modalités d’évaluation : L’acquisition des compétences est évaluée en contrôle continu et via des partiels pour l’obtention du diplôme de l’école, et lors d’une semaine de certification pour l’obtention du titre RNCP. Le principe de cette semaine de certification est d’évaluer les compétences acquises pour chaque grand bloc de compétences sous la forme principale d’études de cas pour vous mettre en situation professionnelle.