Toutes les actualités de l'ESGCI

Pourquoi choisir le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital de l’ESGCI ?

Pourquoi choisir le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital de l’ESGCI ?
École de commerce, l’ESGCI propose différentes formations dans des domaines variés. L’établissement a mis en place des programmes dédiés à la communication et au marketing digital, entre autres le Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital. 
 

Bachelor Communication : pour maitriser la communication et la gestion d’entreprise

 
Pour se former aux métiers de la communication après le bac, les bacheliers peuvent intégrer le cursus Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital. S’étalant sur trois ans, cette formation est accessible avec un bac (ES, S, L ou STMG). Il est également possible d’y accéder avec un bac+1 ou bac+2 validé (DEUG, BTS, DUT…). Ce diplôme aboutit à l’obtention du titre de Responsable de la communication de niveau II, enregistré au RNCP. Grâce à un programme de qualité portant notamment sur les fondamentaux du marketing, la communication publicitaire ou encore l’environnement du web et de l’évènementiel, les étudiants acquièrent des compétences diversifiées. 
 
Ce cursus de bac+3 permet aux étudiants :
- d’acquérir les bases fondamentales de la gestion d’entreprise ;
- de maitriser les différents domaines de la communication (stratégie de communication, événementiel, publicité…) ;
- de répondre aux besoins des entreprises de mettre en place des stratégies marketing opérationnelles ;
- de maitriser les divers outils et techniques de communication actuels ;
- d’être aptes à s’intégrer en amont et en aval de la fonction. 
 

Bachelor Communication : une formation préparant à l’insertion professionnelle

 
Pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants, mais aussi leur permettre de renforcer leurs acquis, l’ESGCI favorise la professionnalisation à travers des stages obligatoires. Les étudiants en première année et deuxième année doivent effectuer un stage de 2 mois en France ou à l’international. En troisième année, le stage dure 3 mois. Au cours de cette dernière année, les apprenants peuvent aussi poursuivre la formation en alternance sous contrat de professionnalisation. Concernant le rythme d’alternance, ils passent deux jours à l’école et trois jours en entreprise. Facilitant l’intégration dans le milieu du travail, ce mode d’apprentissage permet aussi de financer les études. 
 

De nombreux débouchés à la clé

 
À l’issue des trois années de formation en Bachelor, les étudiants de l’ESGCI peuvent intégrer immédiatement le monde de l’entreprise. Toutefois, pour accéder à des postes à plus hautes responsabilités, à des salaires attractifs et à de larges perspectives d’évolution de carrière, la poursuite d’étude est recommandée. Les étudiants titulaires du Bachelor Communication Evénementielle et Marketing Digital peuvent intégrer le Mastère Marketing et Communication ouvrant les portes à un vaste choix de débouchés. À l’issue de ce parcours, les jeunes diplômés peuvent devenir community manager, média planner, chargé(e) de communication, chef de publicité ou encore responsable communication webmarketing. 
 
21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

30 /10

Prochain concours

Participez au prochain concours