Toutes les actualités de l'ESGCI

Quels débouchés professionnels avec la formation Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?

Quels débouchés professionnels avec la formation Marketing & Relations Internationales à l’ESGCI ?
L’école de commerce ESGCI forme des spécialistes en commerce international, en communication, en marketing et en tourisme. Cet établissement offre six spécialités dont la branche Marketing et Relations Internationales. Cette dernière permet aux étudiants ou professionnels de développer des compétences dans les secteurs commercial et international afin de prétendre à des postes clés.

Le programme du cursus Marketing et Relations internationales à l’ESGCI

L’école de commerce ESGCI propose aux amoureux de voyages, d’échanges culturels et de langues étrangères le parcours d’études Marketing et Relations Internationales. Cette formation comporte deux niveaux :
 
 
 
- le cycle bachelor : sur trois ans, il confère le titre de responsable marketing et commercial ;
- le cycle master : requiert deux années d’études supplémentaires pour décrocher le titre de manager du développement international. 

Le parcours Bachelor Marketing et Relations Internationales

Formation de trois ans, ce programme développe chez les étudiants les compétences requises pour évoluer dans une entreprise ou un environnement international. Alternant stages (en métropole et à l’international) et contrat de professionnalisation (à partir de la 3e année), il forme ses diplômés au :
 
- challenge relevant du marché du travail ;
- travail dans un milieu diversifié et multiculturel ;
- l’impact des problématiques internationales sur le marché mondial. 
 
Sachez qu’un étudiant peut décrocher deux diplômes en 3e année grâce à ce parcours et prétendre à des métiers à grandes responsabilités.

Le parcours Mastère Marketing et Relations Internationales

L’objectif de cette formation est l’acquisition des fondamentaux du marketing et des études internationales. Pour ce faire, l’ESGCI a développé le programme Manager du développement international. Cette formation de deux ans contribue à améliorer les compétences linguistiques des étudiants ainsi que leurs connexions avec le monde de l’entreprise. Elle dispense des enseignements en adéquat avec l’évolution constante du marché.

Les débouchés après des études en Marketing et Relations Internationales à l’ESGCI

Les étudiants en fin d’études du cycle Bachelor Marketing et Relations Internationales de l’école ESGCI peuvent prétendre à des postes clés en marketing. Ils sont généralement détenteurs d’un double diplôme et peuvent travailler comme : 
 
- Responsable marketing ;
- Responsable commercial.
 
Quant au Mastère marketing et relations internationales, il donne accès à des débouchés comme :
 
- Manager du développement international : déterminant l’évolution de l’entreprise dans son environnement et à l’international, il perçoit un salaire annuel situé entre 51 000 € et 103 000 €.
 
21 /11

Prochaine JPO

Participez à la prochaine JPO

14 /11

Prochain concours

Participez au prochain concours